Suivi Conso - Rte Ecowatt Tempo - Enedis

Bonjour à tous,

Je suis sur un Jeedom V 4.3.17 système freeboxDelta.
J’ai un forfait EDF Tempo depuis 1 semaine.
Je ne sais si c’est possible ce que je veux faire :man_shrugging:
Je voudrais suivre ma consommation électrique sur les 6 compteurs Tempo à l’aide de ces 3 Plugins:
Suivi Conso - Rte Ecowatt Tempo - Enedis
Est-ce que c’est possible uniquement à l’aide de ces 3 Plugins ?
Faut-il que je rajoute un module TIC (teleinfo), si oui lequel ?
Si c’est possible j’aimerais bien avoir un peu d’aide pour tout paramétrer sous Jeedom.
Un tuto serait le bienvenue :wink:.

Un grand MERCI pour vos réponses.

Ce ne sera pas possible avec le plugin Enedis, par contre si tu récupères la teleinfo c’est nickel. Tu peux aussi le faire avec un simple module de mesure avec un tore et donc le plugin Rte Ecowatt qui récupère le tarif (couleur et HC/HP)

Merci pour ta réponse, c’est sympa.
Par contre étant complètement novice sur le sujet, peux-tu préciser ce que entends par:
« un simple module de mesure avec un tore » .
As-tu des exemples de ce type de configuration ?
Comment communique ce module avec Jeedom ?

1 « J'aime »

Salut, avec un shelly em + pince amperemetrique que tu places sur le compteur ; tu peux ensuite relié a jeedom en mqtt ou via le plugin pour faire remonter tes infos consommation en fonction des données fournies par ecowatt.

1 « J'aime »

Voici un exemple de configuration:

Merci c’est une bonne idée

Bonjour

J’ai aussi Jeedom sur Freebox Delta et une offre Tempo.
Je fais toutes mes consommations avec le module Lixee.

Ça ne prend pas de place dans le tableau et ça fait le job.

Bonjour
Pour info tu utilise quel plugin zigbee?
Je suis avec deconz et je n arrive pas à récupérer les valeurs blanches et rouges
Merci

Dans la tic tu vas retrouver plusieurs champs contenant toutes les infos que tu chercher, tout d’abord east qui est l’index de ta conso globale quelle que soit la couleur ou le type d’heures, ensuite tu vas avoir les 6 index de easf01 à easf06 qui correspondent chacun à une couleur et un type d’heure. Par exeple easf01 ce sont les hc en bleu, easf02 hp bleue, …

Bonjour,

J’utilise le plugin Rte EcoWatt Tempo depuis plusieurs semaines et tout fonctionnait parfaitement jusqu’à fin août. Je n’arrive plus à collecter quoi que ce soit.
J’ai refait sur data.rte-france.com la génération de ma clef, la création des appli from scratch mais toujours pareil.
Je note dans les logs les messages suivants :

[2023-09-25 09:55:06][ERROR] : getResourceRTE RTE response: []
[2023-09-25 10:55:05][ERROR] : getResourceRTE ----- CURL return code: 403 URL: https://digital.iservices.rte-france.com/open_api/ecowatt/v4/signals
[2023-09-25 10:55:05][ERROR] : getResourceRTE RTE response: []
[2023-09-25 11:55:06][ERROR] : getResourceRTE ----- CURL return code: 403 URL: https://digital.iservices.rte-france.com/open_api/ecowatt/v4/signals
[2023-09-25 11:55:06][ERROR] : getResourceRTE RTE response: []
[2023-09-25 11:55:07][ERROR] : getResourceRTE ----- CURL return code: 400 URL: https://digital.iservices.rte-france.com/open_api/tempo_like_supply_contract/v1/tempo_like_calendars?start_date=1970-01-01T01:00:00+01:00&end_date=2023-09-27T00:00:00+02:00&fallback_status=false
[2023-09-25 11:55:07][ERROR] : getResourceRTE RTE response: [{ 	"error":"TMPLIKSUPCON_TMPLIKCAL_F03", 	"error_description":"The API does not provide feedback on such a long period in one call. To retrieve all the data please make it with severals calls to the API.", 	"error_uri":"", 	"error_details": { 		"transaction_id":"Id-fb58116513fa13388f84cd90" 	} }]

Est-ce que quelqu’un a une idée du problème rencontré ?

D’avance merci

Il aurait mieux fallu ouvrir un nouveau sujet, car ton problème n’a rien avoir avec la demande initiale

oui effectivement, je regarde comment faire et je vais transférer ma requête sur une autre fil.
désolé.