Question avant Achat / Edf Tempo

Bonjour,

Je vais bientôt passer sur l’offre Tempo EDF et je regarde comment récupérer le cout dans Jeedom.
Actuellement j’utilise le plugin ENEDIS et avec un scenario de @mick74 je calcul la conso HC/HP et le cout que cela représente.
Malheureusement cela ne gère actuellement pas le Tempo.

J’ai regardé la doc du plugin SuiviConso qui gère l’offre Tempo mais pour cela il faut fournir l’index conso par code couleur. N’ayant rien d’autres que le plugin Enedis pour connaitre ma conso, quelqu’un aurait-il déjà l’astuce pour récupérer un virtuel avec les indices de conso par le plugin Enedis ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Pas besoin d’un virtuel, il y a un mode type FGD212 qui permet de gérer qu’avec un seul index

Il faut tout de même lui fournir les changements de couleur les HC/HP (PTEC). Cela fonctionne en temps réel, par contre, cela ne fonctionnera pas avec juste les infos du plugin Enedis envoyée une fois par jour

Merci pour la réponse rapide.

Après analyse de mon système, je pourrais utiliser l’index de consommation de mes pinces ampèremétrique de mon instal photovoltaïque en faisant un virtuel qui ne remet pas à 0 chaque jour.
Donc si je comprends bien, je met met en mode FGD212 et cela va calculer tous seul les index.

Concernant les changement de couleur, je pense que cela est basé sur le plugin Eco2Watt (Avec une retraduction pour respecter la façon d’écrire le jour), mais quand un jour est Rouge par exemple, cela veut dire que dès 00h01 on change de couleur ?
Par exemple mardi est Blanc, je suis en HC Blanc à 23h59. Mercredi est un jour rouge, je passe à 00h00 en HC rouge ? Ou bien la tranche HC reste de la couleur blanche jusqu’à 6h le lendemain ?

Encore merci pour les réponses.

https://particulier.edf.fr/fr/accueil/gestion-contrat/options/tempo/details.html

1 « J'aime »

Merci c’est bien ce que j’avais en tête. Du coup il faut repasser par un virtuel pour adapter les infos du plugin eco2watt ?
J’ai compris que le plugin donne la couleur du jour, mais finalement la couleur à partir de 6h. Il faut donc adapter par un scénario la maj d’un virtuel pour le status HC/HP et couleur.

Bonjour,

Avec le #plugin-rteecowatt , tu as toutes les infos que tu peux utiliser telles-quelles dans le #plugin-suiviconso .

Le nom des plages est conforme au format attendu par le #plugin-suiviconso et le changement se fait bien à 6h et 22h (commande Maintenant)

Merci beaucoup, je vais passer à l’achat du plugin

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.