Suivi conso récupérer que les valeurs négative électrique

Bonjour
est il possible de récupérer que les valeurs négative électrique de mon ZW095 comme ça je peut voir combien j’injecte sur le réseau avec mes panneau solaire
merci

Hello,

Tu pourrais créer une nouvelle commande, virtuelle par exemple, qui ne récupère que les valeurs négatives avec une formule de ce type : (#commande_puissance# < 0)?#commande_puissance#:0

Et donner cette nouvelle commande au plugin suivi-conso.

super j’y avais penser mais il faut le faire dans configuration , formule de calcule ?
merci

Non il faut le faire directement dans la partie Valeur de la nouvelle commande info (donc pas du tout dans cette partie configuration).

Et bien sûr il faut utiliser ta vraie commande qui te donne la puissance et pas #commande_puissance# que j’ai donné en guise d’exemple.

Merci je vais modifier cela et demain on testera merci encore A+

voila modifier

Tu peux aussi simplement mettre ta commande puissance dans ton virtuel et renseigner une valeur max à 0. De ce fait toutes les valeurs positives seront filtrées

1 « J'aime »

merci a tous ça fonctionne bien par contre je voudrais transformé cette valeur négative en positive car dans suivi conso il ne cumul pas les négatif
merci
ça y est j’ai trouver
((#[Reseau][virtuel-conso-cumulus][Total]# < 0)?#[Reseau][virtuel-conso-cumulus][Total]#:0)*-1

Effectivement, c’est tout bon comme cela

Bonjour,
Ca fait un petit moment que je ne me suis pas occupé de mon zw095.
Vous faites comment pour avoir les valeurs négatives ?
Moi mon zw095 écrête à zéro même quand je produis plus que je consomme et donc que j’injecte.
Je suis sur un zw095 en triphasé car je suis en triphasé.
Pour vérifier si qq est en tri également en paramètre 101 j’avais mis 4144911 et 0 en groupe 2 et 3.
Merci

je l’ai expliquer la

Bonjour,
Oui justement c’est ça qui m’a réveillé. J’avais laissé tomber.
J’ai bien mis la bonne valeur avant hier mais toujours pas de valeur en dessous de zéro.


J’injecte pourtant pas mal aujourd’hui

Pas de valeur mini de renseignée dans la commande par hasard?

1 « J'aime »

j’ai mi -1400 et 6000 abonnement 6KW

ok ça c’est tout bon. Et l’historique de ton virtuel montre bien des valeurs négatives?

1 « J'aime »

Mais quel con je suis. Eh oui bien sur, j’avais borné à 0 mini à l’époque puisque je n’avais pas de panneaux solaire :frowning_face:
Grrrr je me mets des baffes …
Merci, j’attends le soleil de demain pour vérifier tout ça :wave:
Comme quoi l’œil neuf, ça marche.

Hello,
Bon outre le fait que j’avais borné à 0 mes valeurs, je n’avais toujours pas de valeurs négative, j’ai donc fait des essais et pour avoir des valeurs négatives lorsque je produis plus que ce que je consomme j’ai du mettre le paramètre à algebraic, bizarre que ça ne réagisse pas comme chez toi. Mais d’un autre coté, je ne comprenais pas pourquoi toi avec consuming tu avais du négatif puisque c’est sensé être l’électricité consommée uniquement et à contrario avec generating l’électricité produite. (que je retrouvais bien mais du coup toujours en négatif)

Capture d’écran 2022-04-30 à 16.18.50

Qu’en pensez vous ?

tu n’a pas mis la pince a l’enver par hazar ?

Non non je suis bien dans le bons sens.
La seule différence par rapport à vous c’est que j’ai le module triphasé, 3 pinces qui prend donc les 3 phases et doit les recomposer mathématiquement pour sortir un résultat global.
Avec le mode Algebraic j’ai des valeurs cohérentes avec ce que je mesure par ailleurs en sortie de panneaux solaire

Salut,
Ou as tu trouvé ca…? J’ai beau chercher…
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est dans la configuration avancée du zw095, le premier paramètre 112
Cordialement