Suite Maj jeedom 4.2.7 - erreur jeelink code 2 Message : Vous n’êtes pas autorisé à effectuer cette action

Hello
j’ai MAJ mon jeedom principal cet après-midi en 4.2.7.
Puis un raspian en 4.2.7

et depuis code 2 Message : Vous n’êtes pas autorisé à effectuer cette action

C’est identique en terme de jeedom et de jeelink des 2 cotés.

Merci pour votre aide

Même problème ici après la MaJ.

J’ai remplacé les API des différents Jeedom par les API Jeelink mais rien n’y fait.

j’ai remplacé l’API jeedom par l’API jeelink et ca remarche (j’y ai pensé apres)
je laisse le thread

C’est ce que j’ai tenté mais ça ne marche pas.

En même temps j’ai mon fils de 18mois qui me tourne autour donc j’ai sans doute fait une mauvaise manip :sweat_smile:

Je retente

1 « J'aime »

Salut,

C’est dans la documentation du plugin :
Documentation Jeedom - FAQ Plugin Jeelink

J’ai des erreurs : Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action

Assurez-vous que les clés API Jeedom Link soient bien renseignées :

  • La clé API Jeedom Link du Jeedom source sur chaque équipement Jeelink du Jeedom cible.
  • La clé API Jeedom Link du Jeedom cible sur la page de configuration des Jeedoms cibles du Jeedom source.
2 « J'aime »

J’avais vu l’info, je n’avais pas changé la clé dans chaque équipements.

Ca fonctionne maintenant :ok_hand:

j’etais avec l’api principal et pas jeelink depuis … des mois (et ca fonctionnait) donc pas fait attention

Beaucoup de changement niveau sécurité et donc des habitudes à changer.
La sécurité c’est important !

1 « J'aime »

je suis d’accord mais quand tu sais pas … (je ne regarde pas la doc plugin toutes les semaines)
:slight_smile:

Bonsoir à vous,
Une question que je me pose et que sauf erreur de ma part je n’ai pas trouvé dans la doc.
Si je comprends bien, il faut maintenant mettre l’api jeelink à la place de l’api jeedom au niveau de la cible et ensuite sur les équipements de la source.
Ma question, est ce que du coup on arrive encore à se connecter avec les jeedom qui n’auraient pas migrées, et dont le plugin jeelink et la sécurité associée ne serait pas au même niveau ?
Exemple : je vais migrer mes jeedoms, mais ni celle de ma fille ni celle de mon fils ne le seront alors que l’on s’échange des équipements par jeelink.
Cordialement

Malheureusement il faut tout migrer si non cela ne fonctionnera pas

1 « J'aime »

Aïe, merci de la réponse mais c’est très embêtant ça :frowning_face:
Du coup je ne vais pas migrer …
Ne le prenez pas mal, ce n’est pas une critique car il doit y avoir des raisons techniques je suppose mais c’est ballot, il y a pas mal de monde qui va être confronté à ce dilemme.
Perso j’ai par exemple une petite jeedom sur un vieux pi dans une dépendance qui ne me sert qu’à remonter de la teleinfo, plugin teleinfo qui n’est plus maintenu et dont on ne connait pas la résistance à la V4.2 elle remonte les infos vers la principale en jeelink. Typiquement celle-là je n’avais pas prévu de la toucher.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Utiliser Jeelink en V4.0

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Jeelink - Vous n’êtes pas autorisé à effectuer cette action en 3.3.59

j’ai recrée tous les equipements pour plus de sureté de toute façon.
J’en ai 8 et a chaque suppression j’ai verifié l’impact sur scenario et fait une petite ré-ecriture.
30min de taf mais bon c’est propre maintenant

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.