Jeelink - Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action en 3.3.59

Même difficulté pour moi sur les versions Jeedom

J’ai 3 jeedom qui fonctionnent dont 2 en version 4.2.7 et un dont je viens de pousser l’upgrade au max en version 3.3.59
Entre la version maitre en 4.2.7 et celle en 3.3.59, j’ai pu créer des équipements via Jeelink mais la remontée des informations ne se fait pas ([2022-02-01 14:20:14][ERROR] : Vous n’êtes pas autorisé à effectuer cette action 4, IP : xxx.xxx.x.xx).

Faire évoluer mon raspberry de la version 3.3.59 à plus haut va être compliqué pour moi et j’aurais vraiment aimer avoir une alternative

Salut,

Tous les Jeedom doivent être en 4.2.7 et les plugins Jeelink à jour pour fonctionner.

C’est quoi comme Raspberry pour ne pas pouvoir passer en V4 ? Si vraiment le matériel ne peut pas suivre, il faut songer à le remplacer.

C’est un pi survitaminé avec SSD etc. … mais qui date de 2016 avec une vielle version php (5.6.13-0+deb8u1).
Mettre à jour, c’est déjà envisager de faire bcp de recherche pour voir comment migrer vers une nouvelle version php, utiliser la bonne distribution, renouer avec des commandes linux, etc.
Tout ça avec un risque de crash complet en plus.

Bref, c’est du stress et du temps à trouver… Je ne critique pas l’évolution ou le travail de développement, c’est de mon côté que ça pêche ^^

Hello,

C’est l’IP de quoi?

Typiquement, pour l’équipement qui génère des erreurs d’accès, je penche à un problème d’appel API et t’invite à lire cet article.

Concrètement, depuis la 4.2, il faut (enfin, il fallait déjà mais là, si on ne fait pas les choses correctement, c’est bloqué) utiliser la clef API du plugin et non du Core.
Le « type » doit aussi être bien indiqué (&type=event).

Le log vient de ma machine en 3.3.59. On va l’appeler ma machine cible
L’adresse IP est celle qui gèrent les équipements sources, ceux que l’on trouve listés comme étant mes Jeelinks.

J’ai bien saisi les clés API du Plugin en lieu et place de ceux du Core.
Je ne crois pas que le « type » joue dans les paramètres du plugin jeelink mais je peux me tromper.

En tout cas, pour valider que tout était ok, j’ai créer un nouvel équipement jeelink depuis ma machine source vers ma machine cible.
Ca a bien marché, preuve que l’API est bien gérée à ce niveau.
Par contre aucune retour d’état (dans mon exemple, j’attend une température)

Pour ma part, j’avais des infos d’un Arduino qui ne remontait plus.
J’utilisais bien la clef du plugin mais le type était mauvais.

Je vois bien que tu n’as pas envie mais je répète :

1 « J'aime »

SI un des jeedom est en 4.2.7 avec la dernière version du plugin, les autres jeedom doivent être dans les mêmes versions.

C’est pas la peine de chercher plus loin.

Merci pour le retour…
Il me reste à me retrousser les manches pour faire évoluer mon vieux PI

Salvialf te le dit depuis le départ…

D’habitude c’est moi qu’on écoute pas… lol

Désolé l’ami @Salvialf aujourd’hui mon carma semble meilleur que le tien :innocent: :rofl: :joy: :joy:

Je plaisante bien sûr…

Le tout c’est de le mettre sous Debian Buster.

Jeedom fournit des images Debian + Jeedom toute prête à partir du pi2 :
Documentation Jeedom - Installation sur Raspberry

Sauf erreur sur un pi2 ou 3 il faut prendre l’image 32 bits et non la 64 :
Index of /rpi (jeedom.com)

Edit : Bien entendu on commence par mettre une ou plusieurs sauvegardes récentes de côté :wink:

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Une idée de comment faire quand on utilise un ssd en lieu et place d’une microSD.
Depuis que ma machine principale est un NUC et que j’utilise les VM, remettre le nez sous le capot me fait tout drôle ^^

Je ne sais même pas si c’est un pi2 ou 3 ?!

Il va falloir relire quelques tutos y’a des chances pour se remettre ça en mémoire… Il faut déjà te rappeler comment tu boot sur ce ssd ? Directement ou via la carte SD ?

Je ne me rappelais même plus ce que j’avais.
Il s’agit d’une mini+ dopée par un SSD mais d’après ce que je lis, elle est (quasi) obsolète pour une V4.

Je pense que je vais regarder du côté des virtuels et scripts pour faire à la main ce ce que jeelink faisait.

Merci

1 « J'aime »

Bonsoir
passe par un broker plugin-jmqtt est un bon compromis

1 « J'aime »