Suggestions / Evolutions

Bonjour à tous,
Ca sent bon le printemps par ici :slight_smile:
Merci @frixo un potager dans Jeedom fallait y penser, je trouve l’idée géniale. J’ai fait quelques essais et pour un plugin aussi récent (à priori) c’est déjà très bien je trouve. Au chapitre des suggestions:
Je trouve que l’injection des plantes compatibles/incompatibles est vraiment bien pour assister le jardinier en « herbe » que je suis.

• SUGGESTION I
    A la saisie, je dois mettre Tomate + Coeur de Boeuf + Orange + Bio + De chez marchand x dans Variété / Détails. Ne pourrais’t’on pas séparer ces champs et céer une bibliothèque locale (voir choix dans une liste alimenté par la communauté + saisie libre) au fur à mesure des saisies. Par exemple on aurait :
    => Légume
    Nom : Tomate/Poireau/…
    Variété : Coeur de Boeuf/ronde/longue…
    Couleur : Orange/Vert…
    Culture : Bio/F1/Maison…
    Origine : Graine de folie/Willemse/copain/voisin…
    Détails/commentaires : Mon copain frixo :slight_smile:

Le nom de la semence resterait libre mais serait par défaut la concat du ‹ nom & variété & couleur › par exemple

• SUGGESTION II
    Maintenant, j’ai une trentaine de sachets de graines (oui j’aime bien faire des essais) classiques de légumes et de fleurs à saisir (Tomate, concombre, cucubitacés, oiseau du paradis…). Cela fait beaucoup de saisies (périodes mensuelles, nécessite un éclaircissage…) et nous devons tous faire plus ou moins la même chose ! Ne pourrions-nous pas créer une sorte de bibliothèque alimenté par la communauté et intégré au plugin (il existe peut être des bases libre?? comme pour les compatibilités.pdf évoqué plus haut), au fur et à mesure des saisies… A terme on pourra choisir dans une liste et simplement modifier les paramètres à son gout! Un peu comme l’ajout de profils d’équipement pour le nouveau plugin zigbee.

• SUGGESTION III
    Dans le même fil, les icones des semences donne leur état. Dans la vue graphique du jardin c’est parfait mais dans la liste de semences image j’aimerai plutôt voir un photo de mon légume, de ma fleur… La semence étant un équipement, on pourrais y associé une photo dans ce genre:
    image

Je ne sais pas ce que cela représente comme travail pour toi et si cela intéresse les autres… ce ne sont que des suggestions.

Longue vie à ce plugin.

Des idées, généralement j’en ai plein @frixo si ce cela t’intéresse dis moi. ton plugin sera encore plus attractif… pour qq euros bien investis.

ps : copains => On pourra également mettre pote pour les plus jeunes :wink: