Store IKEA Fyrtur - Perte commande suite màj

Il faut installer le plugin en beta.m

ok, comment faire ?

Autorisé les betas via votre compte market.
Ensuite dans le market réinstaller le plugin en beta.

Ok, ca va pas tout casser j’espère… :slight_smile:

Ici ?

Ca reste une beta.

Non la c’est pour la version de jeedom.

C’est dans la page du compte market sur internet.

Passer les plugins en bêta

Pour cela, il faut vous rendre sur le Market Jeedom, puis dans votre profil, partie Mon Profil, cochez la case pour avoir accès aux plugins en version bêta.

Ensuite, dans votre Jeedom, sur les fiches des plugins, vous devriez voir un bouton “installer bêta”.

Important

Tout plugin installé en version bêta interdit l’accès complet au support, même si votre problème ne concerne pas ce plugin.

Important

Toute demande de support portant sur le passage en bêta, ou un souci avec un composant en bêta, ou sur un système ayant déjà eu un core ou un plugin en bêta, sera immediatement fermé sans aucune réponse de notre part.

Merci @Idaho947 !

Sur le site du market alors :

Le message fait un peu peur là non ? Moi j’ai qu’une seule Jeedom, je ne suis pas développeur…

Le soucis c’est que le développeur n’a pas le matériel pour tester donc il ne peut pas tester non plus… Et je ne peux pas passer la beta en stable si je ne suis pas sur qu’elle marche et corrige le soucis.

C’est pour ça qu’il faut le faire en connaissance de connaissances de cause.

Merci @Loic et @Idaho947
C’est un peu dur qu’on demande à l’utilisateur final un tel test.
Je comprends tout à fait que vous ne puissiez pas acheter tous les équipements, mais c’est un système qui fonctionnait à peu près bien depuis des années, et que la dernière MaJ firmware Deconz a cassé. Donc là aussi ce n’est pas la faute de Jeedom…
(Je dis à peu près car la clé Deconz les perd régulièrement ces stores, et il faut forcer le pairage en « rebootant » le store : bref, du Ikea, pratique et pas cher, mais pas parfait).

Moi j’en ai beaucoup de ces stores. Mais prendre le risque de me cramer auprès du support en passant tout en béta, c’est un peu lourd comme démarche… :frowning: Surtout si je le fais pour l’évolution de Jeedom ?
Bon je vais voir si je peux faire un snapshot de Jeedom avant de tenter la manip pour revenir à la stable ensuite… Par contre, si vous gardez une trace de la modif dans le store, je suis cramé ;-/

Y a pas de maj de firmware qui gere les périphériques. Tu parle de maj de deconz ? Tu es en quelle version ?

C’est normal que les user tests c’est impossible de tester toutes les combinaisons.

Et il y a toujours la possibilité de pas tester en restant en stable

Oui maj firmware deconz :
Capture d’écran 2023-08-10 à 19.27.36

Rester en stable : oui mais dans ce cas @Loic vient de dire que le problème ne sera jamais résolu.
Ok, j’ai fait un clone de mon Jeedom sur lequel je boote et je vais le passer en beta. Croisons les doigts…

Le firmware est le même depuis un an et demi. La version de deconz en revanche elle change et c’est elle qui porte les nouveautés.

Pour le plugin cela changera quand la beta sera validée.

Ok, s’il y en a d’autres qui veulent tenter, la procédure est un peu lourde :

  1. Cloner votre Jeedom et utiliser une version clonée pour la passer en béta
  2. Aller sur le site du market : https://market.jeedom.com/index.php?v=d&p=profils et activer l’accès aux plugins beta
  3. Retourner sur votre Jeedom test et aller dans Gestion des plugins > Market > Deconz → Installer beta
  4. Dans la configuration de Deconz, dans le sous menu qui s’appelle aussi configuration passer en beta
  5. Relancer l’installation des dépendances.

@Loic

Du coup je ne valide pas : j’ai toujours
Deconz_-_Jeedom

Bonjour
Dans le cas où c’est moi qui demande un passage en beta tu ne perds pas le support vu que c’est moi qui le fait donc tu prends pas de gros risques.

La seule autre solution pour pas qu’on vous fasse tester ça serait d’avoir le matériel et dans ce cas il nous faudrait augmenter fortement le prix des plugins, pas sûr que vous préfériez.

Il faut supprimer l’équipement et refaire une découverte (malheureusement la dessus pas le choix vu les changements côté deconz). Sinon tu peux aussi le faire que sur un oui copier le logical id de la commande de position dans les autres ça devrait marcher.

Store supprimé de Deconz, Jeedom reboot, store pairé (ce sont les mêmes commandes par défaut qu’avant) → ca ne marche pas.
Je passe les commandes en manuel : même message d’erreur qu’avant…

Tu es sûr de bien être en beta ?

1 « J'aime »

J’ai mis les copies d’écran… Sinon comment être sûr ?

J’ai vu apres oui c’est une beta.

1 « J'aime »