Statistiques longues à récupérer

Bonjour,

J’ai un design ou j’ai 15 équipements avec 2 commandes chacun (Température et Humidité), soit 30 commandes au total pour lesquels j’affiche les Statistiques.

Depuis le passage en 4.4, le chargement de ce design est très long (presque 1 minute) alors que ce n’était pas le cas en 4.3. J’avais pourtant testé sur une VM de test en y restaurant ma config avant de mettre à jour en 4.4 et je n’avais pas cette latence. Peut être parce qu’il n’y avait pas de valeur mise à jour.

Au moment ou j’ouvre ce Design, je vois que la CPU explose à 150/200% (voire même plus parfois) avec un process mariadb. Et si je laisse ce design ouvert, la consommation CPU reste élevée.

J’ai tenté de créer un nouveau design et dès que je mets plusieurs équipements avec les Statistiques, j’ai le même comportement.

J’ai testé en n’affichant plus les Statistiques pour les équipements de ce Design, et là, plus de souci, le chargement est instantané.

J’avais un doute sur le widget que j’utilisais (Conversion widget Historique pour 4.4). Je suis repassé sur un widget core et c’est la même chose.

J’ai désactivé les Personnalisations Avancées mais pas mieux.

Merci.

Bonjour
Rien de choquant pour moi la 4.4 faisant plus de chose elle consommé naturellement plus de ressources. En particulier la partie statistiques qui avant ne se mettait pas à jour lors des mise à jour des commande se met maintenant à jour ce qui est très consommateur (mais demandé par les utilisateurs).

Aucun bug là dedans c’est l’évolution normal d’un logiciel plus il en fait plus il est consommateur de ressources.

Édit : regarde si tu as pas une commande qui a trop d’historique et donc les stats sont longue à calculer. La 4.4 ne faisant plus de lissage a 5min des historiques par défaut comme la 4.3 ça peut vite faire des milliers de points et donc des stats très long à calculer

Bonjour Loic,

Merci pour ton retour.

Je comprends mieux pourquoi c’est maintenant plus consommateur de ressources. Et c’est très bien que cela ai pu être corrigé.

En effet, il s’agit de commandes avec beaucoup de points. Les équipements concernés remontent la température et l’humidité plusieurs fois par minute. Je vais regarder de ce côté pour faire du ménage.

C’est sur que ca vient de la dans la configuration avancée de la commande tu peux lui redemander de lisser a 5min, faudra attendre 24h et ensuite ca devrait etre bon

C’est beaucoup mieux en effet après avoir mis ceci :

image

Le « mode de lissage » était à aucun et « Limiter à une valeur toute les » à Défaut.

La page se charge de nouveau instantanément et la CPU ne s’affole plus. Merci :+1:

Si j’ai bien compris, l’archivage s’effectue toutes les nuits à 5h pour les 24 dernières heures. Ce que l’on voit bien sur le graph entre le trait vert (22/07 5h00) et le trait rouge (23/07 5h00).

En revanche, y-a-t-il moyen de forcer le lissage sur l’historique complet (avant le 22/07 5h00) ?

Bonjour
Oui et non en lançant la fonction d’archivage dans un scénario tu peux mais ça ne changera rien pour toi car ton soucis n’est pas lié à l’archivage mais au lissage.