Stabilité capteur température xiaomi

Bonjour , je cherche une solution car mes capteur de température xiaomi ne remontent pas tous les infos , je pense qu’ils doivent être trop loin de la clé , y’en à un qui est à 5/6 m quasiment champs libre , ça fait 5 jours qu’il n’a pas changer la température :confused:
Je suis en jeedom smart , plug zigate . Faut il passer sur abeille , ou alors ajouter une gateway , voir 2 pour l’étage ??

Salut

Abeille ou zigate, je pense que le problème est le même.
Gateway, cela implique de choisir entre la zigate et la gateway.

À ta place, je referais l’appairage sur place, les dispositifs Xiaomi ont tendance a passer en time out mais ils semblent ce stabiliser après quelques appairage. Ils n’aiment pass être bouger après l’appairage.

Voir aussi l’état de la batterie.

Si cela ne change rien: vérifier que ton réseau wifi et zigbee ne se chevauchent pas, éloigner la zigate des appareils types box, pi, avec un câble rallonge USB.

Antoine

Oui ma zigate est juste au dessus de la box , je vais la bouger .
Finalement j’ai commander une gateway pour mettre les capteur sur la gateway , et je garderai la zigate pour mes volets roulant mais en attendant ça serai bien que ça marche quand même ^^

Eloigner la Zigate de la box wifi c’est bien, mais vérifie tout de même quel est le canal de ton wifi et le canal de ta Zigate pour être bien sûr qu’il ne se gêne pas.

20904

Je vérifie comment le canal de la zigate et celui du wifi ??
Après j’ai d’autres chose relier à la zigate et qui marchent très très bien et plus éloignée que les capteur , tout les volets roulant sont en inter connecter legrand et ça marche Nikel

Pour compléter la réponse de @Tonio16 voir par ici par exemple les soucis ds capteurs Xiaomi :(mais il y a encore d’autres posts sur ce même sujet)

Donc une petite recherche avant de créer un nouveau fil me semble le minimum si tu veux obtenir de manière efficace l’aide du forum.
Cordialement

Je fait toujours des recherche avant de poster , et je trouve des réponses totalement differentes , et chacun a des esuipement et paramètre differents , du coup je demande de l’aide , et j’ai toujours des réponses très pertinentes de personne super gentilles .
Mais bon ton message tu as plus perdu de temps qu’autres choses je pense , et ça ne répond pas du tout à mes questions ^^

Si tu as des inter Legrand, ton Zigate doit être sur le canal 11 car les Legrand utilisent uniquement le canal 11.
Pour le canal du wifi, il faut regarder dans les options de ta box Internet. Il faut regarder pour le wifi en 2,4 GHz seulement.
Sinon il y a des applications sur smartphone du genre wifi analyser pour voir le wifi chez soit et des fous aussi celui des box des voisins… Par contre ça fait que le wifi et pas le zigbee