Sso via Authelia

Bonjour,
Je viens d’installer Jeedom dans une VM sous Proxmox sur un mini PC.
Sur une autre VM, j’ai installé plusieurs containers docker : Swag, Adguard, Portainer, …
L’accès via Internet est sécurisé via un certificat valide sur toutes les machines de mon domaine hébergé chez OVH. Tout fonctionne parfaitement.
J’ai voulu ajouter une couche de sécurité supplémentaire en installant Authelia et là ca coince, enfin pas complètement.
L’authentification et le SSO fonctionnent pour les applications ne nécessitant pas d’authentification initialement (Adguard, LMS, …), mais cela ne fonctionne pas avec Jeedom.
J’ai coché la case SSO dans l’onglet sécurité de la config et j’ai renseigné « Remote-User » comme en-tête. Le SSO ne fonctionne pas et la page d’authentification Jeedom m’est toujours présentée.
J’ai pas mal cherché sur Internet et je n’ai trouvé que très peu de posts sur ce sujet.
Je suis à court d’idées et j’espère pouvoir trouver de l’aide sur la communauté.
Merci d’avance.

Bonjour Golum,

-Ton identifiant utilisateur authelia existe-t-il dans Jeedom ?
-Ton reverse proxy c’est Swag/Nginx ou Traefik ?
-As-tu essayé de configurer l’Entête HTTP (contenant l’identifiant utilisateur) avec : HTTP_REMOTE_USER ?

Voir :

akenad :slight_smile:

Bonsoir Akenad,
C’est sympa de répondre, ton pseudo ne m’est pas inconnu. :slightly_smiling_face:
Oui, l’identifiant utilisateur que je saisis dans la page d’identification Authelia existe dans Jeedom, mais ce n’est pas le même mot de passe, il me semble que ce n’est pas nécessaire.
Mon reverse proxy est Swag.
Par contre, je ne sais pas comment faire ce que tu mentionnes au sujet de l’en-tête HTTP. Comment je fais ca ?
Il y a très malheureusement très peu d’articles traitant d’Authelia et Jeedom et j’ai dû tous les lire sans trouver la solution.
Merci pour ta réponse en tout cas, je vais chercher encore.
Golum

Akenad
Dans le menu sécurité de Jeedom et la partie SSO, j’ai renseigné ce que tu m’as indiqué et ca fonctionne. J’en étais resté sur un de tes anciens Post qui mentionnait une autre syntaxe car tu rencontrais des soucis à l’époque. Mais c’est ancien et il y a peu d’articles sur le sujet.
Merci pour la piste en tout cas.

GOLUM

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.