SSD Sandisk extreme Pro 128go + Rpi pi 3B

Bon je viens de tester avec une SD vide pareil rien du tout ne s’affiche sur l’Hdmi :dizzy_face::dizzy_face: @guipom j’ai cru voir sur l’une de tes vidéos que tu utilisais cette clé SSD, est ce que je fais erreur?

Merci

Édit : C’est bien la clé USB car ça boot sur une clé classique -_-". L’alimentation est pourtant assez puissante.

Oui, pendant des années, mais là depuis 1 mois je suis passé sur Jeedom Atlas.

Tu avais des paramètres ou une alimentation spécifique ? Car impossible de booter dessus, rien ne se lance.

Non, un RPI2B et une alim officielle.

Hello,

2.5A sur un pi2 3A sur un pi3, pour info, après je n’ai jamais testé « cette configuration »

1 « J'aime »

Oui, et c’est pas que l’ampérage, les alims officielles fournissent 5.1V de tension, contre environ 5V sur un chargeur de smartphone classique. Ca peut faire aussi une petite différence.

Moi j’avais une alim de RPI3 sur le RPI2, histoire d’être tranquille.

C’est celle ci? Alimentation Raspberry Pi 5V 2,5A pour Raspberry Pi 3 - Couleur Noi...

Je trouve beaucoup pour le 4 mais c’est en USB C :confused:

re,

2.5A faut oublier pour un pi3 …

Oui, c’est l’alim officielle.
De toutes façons c’est le standard USB. 5V 2.4A 12W. En général ce sont pas des SBC qui peuvent vraiment tirer plus que le standard, après on passe sur un Hub pour s’assurer que les ports sont correctement alimentés.

Mais normalement avec juste une clé USB, même un peu costaud comme la Extreme Pro, ça démarre et ça fonctionne bien.

Ne va pas t’acheter une alim pour rien, fait déjà le tour autour de toi. Moi je doute que ça vienne de l’alim. Mais bon … c’est dur d’en être sûr !

Re,

Perso j’utilise du HAT POE depuis le Pi 2 et je suis peinard …

Mais normalement avec juste une clé USB, même un peu costaud comme la Extreme Pro, ça démarre et ça fonctionne bien.

Ne va pas t’acheter une alim pour rien, fait déjà le tour autour de toi. Moi je doute que ça vienne de l’alim. Mais bon … c’est dur d’en être sûr !

théoriquement je pense aussi que ça doit fonctionner, à confirmer

Hello, j’ai testé ce matin avec un chargeur de téléphone 5V 2A sans grande conviction > même soucis.

Je ne comprends pas car mon alim est censé fournir 3A entre 3.6 et 6.5v. Peut être que c’est pas réellement le cas… Est ce que le câble peut être en cause?

Merci

Nouvelle alim réceptionnée, résultat similaire :weary:

Bonjour,

A tester :
Placez une carte microSD de petite taille, formatée en FAT32, avec le fichier suivant :
/boot/bootcode.bin dessus et rien d’autre.
Ce fichier se trouve sur la partition /boot de votre actuelle carte SD ou clé USB bootable, vous le copier sur cette carte microSD.

Et vous tentez de booter avec cette carte dans le Raspberry Pi et la clé SSD Sandisk.

Hello Fabrice.
Merci pour l’astuce malheureusement le résulte est similaire :confused:

Bonjour.

Pouvez vous installer l’image de Raspberry pi OS en version Buster sur une clé USB et voir si vous bootez dessus.
En principe, avec les images récentes, il n’y a rien à faire pour booter sur les ports USB.

Au cas où, j’ai tout détaillé ici :

Sur une clé usb classique pas de problème. Par contre, sur le stick SSD pas de boot.

Donc le problème se situe entre le câble USB et le disque mSata.
C’est souvent le câble ou le boîtier qui créer ce problème.
Le câble est remplaçable pour des tests, avec un simple câble micro USB.

Je n’ai pas de câbles c’est une clé USB SSD

Donc, vous avez votre réponse.
=> Cette clé n’est tout bonnement pas compatible avec votre Raspberry Pi.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.