Soucis ZWAVE-JS après redémarrage

Flash de la carte eMMC avec la nouvelle version mise à dispo pour les smarts. Donc

• jeedom 4.4.8.1
  • uname -a => Linux JeedomSmart 6.5.13-arm64 #odroid SMP PREEMPT Thu Dec 7 18:13:19 CET 2023 aarch64 GNU/Linux
  • lsb_release -d ==> Description: Debian GNU/Linux 11 (bullseye)

Dans Jeedom :

• installation du plugin officiel de MQTT manager + activation + mise à jour des depedances
    MQTT n’était pas ok. il a fallu réinstaller le broker local mosquito (avec le bouton = automatique) => plugin ok
  • installation du plugin officiel de zwave + activation + mise à jour des depedances + configuration du port du controler (=ttyS1 pour OdroidC2 comme proposé) => plugin ok mais… erreur de config pour une smart sur Debian 11 !
    Pour info, version ZwaveJsui = 9.20.0.bf3bdc3
  • redémarrage du système Jeedom / Smart
  • après redémarrage, plugins toujours mqtt et zwave toujours ok sur la page de la config). Mais évidement, sur la page du plugin zwave, « Le driver Z-Wave n'est pas initialisé, veuillez patienter. Si le message reste trop longtemps, veuillez vérifier la configuration du démon »
  • mise à jour en jeedom 4.4.12
  • option smart reset off sur la config du plugin => pas de résultat dans mon cas. Et pour cause…
  • choix d’un autre port serie => /dev/ttyAML1 retrouvé à tatons et confirmé sur Jeedom Smart Debian 11 Bullseye – Jeedom – Le Blog
  • detection du controleur en tant que « 1 - Sigma Designs (Former Zensys) QuickStick Combo HUSBZB-1 »
  • disparition du message « Le driver Z-Wave n'est pas initialisé »
  • démarrage de l’inclusion d’un nouveau module Qubino FGS213- ZW v3.3 => réussie (avec toutes ses commandes)
  • dans l’onglet santé, j’ai bien un interview complet pour le controleur et le module.
  • redemarrage 1 (arret SW de jeedom via le menu)
  • dans l’onglet santé, j’ai bien un interview complet pour le controleur et le module. Commande immédiatement possible.
  • redemarrage 2 (arret HW brutal de jeedom via la prise)
  • dans l’onglet santé, j’ai bien un interview complet pour le controleur et le module. Commande immédiatement possible.
  • dans les logs zwavejsd, j’ai rien d’exploitable sur son démarrage

A mon avis, ca renforce positivement l’hypothèse que ce bug pourrait être résolu si le contrôleur gpio de la smart pouvait être configuré en SIS dans le cadre d’une migration.

Prochaine étape, je vais essayer sur une config complète et opérationnelle sur v4.4 / debian11, et qui a le « bug » de ce fil.
Je regarderai son log zwavejs, sav jeedom et nvm et après c’est toute la manip ci dessus.
Merci pour les conseils s’il y a autre chose à sauvegarder avant.