Soucis sur mon réseau z-wave

J’ai beaucoup lu et vu cette remarque à plusieurs reprises. J’ai donc craqué et fini par ré-inclure en mode non-sécurisé tous les détecteurs de mouvements Fibaro Motion Sensor. Là, c’est le jour et la nuit. Avant, je recevais des alertes tous les jours de plusieurs capteurs qui restaient bloqués à 1 ou à 0. Mouvement continu pendant 30min sachant que la durée de maintient est fixée à 30s après le dernier passage, il faudrait soit faire du sport ou un déménagement dans la pièce pour avoir une alerte.

Depuis le passage en non sécurisé des 12 détecteurs de mouvement, je n’ai pas eu un seul raté !

Pourquoi n’est-il pas dit officiellement que certains modules ne fonctionnement pas correctement en mode sécurisé avec OpenZWave tout simplement ?

Quand je vois la promotion du mode sécurisé sur certains blogs, je me pose des questions. Ils font comment ces gens ? Juste un réseau avec 2 modules le temps de faire un article !

Je suis prêt à accepter que tout ne soit pas au point mais qu’on me dise clairement ce qui fonctionne bien et ce qui est toujours expérimental : exemple, tel module fonctionne en sécurisé s’il est seul mais ne fonctionne pas bien en présence de tel autre module inclus de tel manière.

Statistiquement, le nombre d’erreur de ce type diminue.
Error, NodeXXX, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)
Mais ces erreurs sont toujours présentes même pour les nouveaux nœuds non sécurisés.
Toujours le souci avec AlarmCmd_Get comme décrit précédememnt

Encore une question, j’ai souvent des erreurs javascript qui reviennent régulièrement.

Est-ce grave ? À quoi est-ce dû ?

1 « J'aime »