Soucis installation demon et cookie Amazon

Bonjour

J’ai installé sans soucis le plugin Alexa et les « objets » remontent.

J’ai un soucis pour le plugin Alexa et le cookie.
J’ai cherché sur le forum et ai crée un fichier data mais rien n’y fait.

Je créé le cookie mais il ne s’enregistre pas et je n’ai pas la possibilité de relancer le demon.
Donc je tourne en rond.

Une idée ?

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Alexa - API
Version : 2024-09-27 01:03:51 (beta)
Statut Démon : Stoppé - (Inconnue)

Bonjour,

pleins de sujets traite de ce souci !!! pour ma part ce qui a fonctionné c’est:

Tout d’abors tu supprime le fichier data (que tu as créer toi même ou qui c’est installé seul c’est paereil) puis tu enregistre le tout et tu redémarre Jeedom. En suite tu te déconnecte de sur ton compte Amazon sur tout tes support (Tel, Pc, tablette et autres) puis ouvrir un page en mode privé et tu te connectes sur (Amazon.com) et non (.fr) puis tu vas sur Jeedom et tu ouvres deux page web distinctes, une sur le plugin Alexa-API (en version bêta bien sur car c’est le seul fonctionnel) et une autre sur l’éditeur de ficher là ou tu devrais avoir le fichier data (que tu n’as plus bien sur) puis tu regénère un Cookie, après ton authentification sur la page d’Amazon tu devrais avoir le pouce levé a ce moment la tu vas sur la page web ou tu a le fichier data (pas encore mais presque :wink: ) puis tu la rafraichie et normalement tu devrais avoir ton fameux fichier data de créer et FONCTIONNEL :slight_smile:

Tu nous au jus bien sur ok :wink:

1 « J'aime »

Alors,

j’ai voulu y croire mais non :frowning:

J’ai appliqué à la ligne la procédure mais cela ne marche pas pour moi malheureusement

Prendre la version premium .
Ça a fonctionné pour certains.

Il faut arrêter de conseiller d’acheter une version bêta à 10€ pour ça.

Ce ne doit pas être la solution, autrement si c’est le cas autant demander de supprimer le plugin gratuit et sue tout le monde passe sur le premium.

5 « J'aime »

Bonsoir,

la solution est ici

Merci Ralph.

La solution suppose qu’au préalable j’ai un backup de jeedom avec alexa API.

J’étais sous Debian 10 et je viens de reinjecter mon backup sur mon Debain 11 fraichement installer sur mon RPI3b+.

Avant d’installer le plugin Alexa API il est était marqué que pas compatible avec un Debian 10 donc je ne l’avais pas installer donc pas de backup.
Cependant j’ai toujours mon image en Debian 10 vois si je peux installer Alexa API, avoir mon cookie et si ca marche mais j’en doute …

Mais c’est une idée

Comme tous, mon problème est aussi arrivé après passage en Debian 11.
Je vous confirme que alexaAPI fonctionne sous debian 10.

Après avoir copié le cookie, il faut bien redonner tous les droits à www-data sur ce fichier.
(j’utilise WinSCP pour le transfert et les droits).

Bonjour
Je test sous mon ancienne version sur debian 10 lundi

Pour

Ça va être une découverte…

merci pour l’info
bon week-end

@bidouille1

A mince désoler pour toi :frowning:

@sagitaz

Je suis tout a fait d’accords avec toi !!!

Bonjour Bidouille,

je viens d’essayer sur une ancienne VM avec debian10 qui contenait encore la version alexaapi de Sigalou de 2022.
Malheureusement sans un cookie fonctionnel, je n’arrive pas à en créer un nouveau…

Merci Ralph,

Pour le coup je vais attendre un peu et suivre l’évolution du plugin plutôt que de m’ acharner.

Excellente fin de week-end

Bonjour Bidouille,

je ne crois pas à l’évolution du plugin mais je pense avoir trouvé, voulez-vous essayer:

• Téléchargez les 2 fichiers JavaScript suivants:
    alexa-http2push.js et alexa-remote.js depuis GitHub - Apollon77/alexa-remote
  • Copiez les dans le répertoire /var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib après avoir renommer le fichier déjà présent alexa-remote.js en alexa-remote.js.bak par exemple.
  • Faites une génération manuelle du cookie.
  • Renommez le fichier alexa-remote.js en alexa-remote.js.new puis le fichier alexa-remote.js.bak en alexa-remote.js
  • Redémarrez le démon

cela est possible avec la version premium, mais pas avec l’autre version, car Sigalou a modifier le code en dur dans le fichier.

bonjour Skillix,

lequel?

pas compris

vous me parlez du fichier alexa-remote.js ?

entre autres

je viens d’essayer sur mon jeedom prod avec la derniere version de Jexou , remplacer les 2 fichiers permet la création du cookie,ce que je ne pouvais pas faire auparavant sans copier un cookie de backup fonctionnel.
En regardant très vite,je pense que Sigalou n’avait modifié que des commentaires. EDIT: malheureusement pas que des commentaires…

Est-ce que quelqu’un veut essayer?