Soucis demon Deconz (running pip as the root)

A Quelle étape en es tu ?

restauration :slight_smile: , cela ne va pas etre genant de revenir sous jeedom apres cette restauration dans la cle ?

Non car tout est dans la base de données. C’est l’intérêt de deconz zigbee de pouvoir ainsi passer d’une machine à une autre en simplement récupérant la base. La sauvegarde/restauration va aussi permettre de conserver la configuration Conbee2 pour le réseau. Presque magique non ?

j’essaye de restaurer le fichier mais le bouton load backup reste grisé , ai raté une etape.?

j’ai sauvegardé la cle zigbee avec l’option sauvegarde dans jeedom et j’ai un fichier Zip et 2 fichiers dans ce zip, ai je mal fait ?

zip

C’est bien le fichier que tu as sauvegardé sur le RPI ? Si oui le fichier n’a pas le nom standard ni le bon type.
Sur le RPI il faut sauvegarder depuis Phoscon , pas depuis Jeedom.

:sweat_smile: , dans le pluging deconz j’ai cliqué sur sauvegarder simplement ^^

Bah tout faux donc. Il faut recommencer depuis le début.

« sauvegarde la configuration zigbee », ok mais de quelle façon ?

ok , je lance phoscon sous jeedom et fait une sauvegarde …

restauration ok sous pc.

j’ai ceci sous deconz.

Maintenant sur le PC il faut inclure le module Nodon depuis Phoscon (tjrs sur le PC bien sur)

et bien à l’inclusion sous phoscon la fenetre deconz s’est fermé et j’ai perdu la page internet … et rien .

le modul n’est pas inclus

edit: la leds est verte pourtant :thinking:

secondes tentative idem… la fenêtre deconz se ferme et la page internet ne réagis plus

j’ai ceci qui apparait dans deconz … semblerait etre le modul… mais il ne reagit pas

Donc l’application deconz s’est probablement plantée. Ce qui tendrait a dire que la base zigbee est

  • soit corrompue et que l’application deconz qui la gère se plante sur toute modification du réseau. Je pense que ça devrait donner la même chose si tu essayais d’inclure n’importe quel autre module.
  • soit que le module nodon entrainerait un plantage de la base à cause d’une configuration inconnue

Je te suggère d’essayer avec la version deconz stable 2.23.2 sur ton PC au lieu de la version 2.24.1.
Il te faudra de nouveau récupérer la configuration sauvegardée depuis ton RPI.

pour l’ajout des prise aussi j’ai cru remarquer qu’elle plantait d’ailleurs…

je vais essayer demain merci pour ton aide : )

je trouve la 2.23.01 et apres 2.24.00 et 01 .

Effectivement la version 2.23.2 n’a pas été compilée pour windows. Prends la version 2.23.1.

bonjour

essai fait sous deconz 2.32.1, rien de mieux l’ajout se fait mais pas reconnue comme il faudrait.

je pense ne pas me tromper dans la procédure d’inclusion :slight_smile:

voila ce qui remonte.

une maj de la clé peut être :thinking: