Soucis de remontée des notifications des équipements en warning

Hello,

Je poste concernant le plugin jmqtt mais je crois que le soucis est plus général que ça.

Récemment j’ai mis à jour mes commandes sur mes divers équipements pour faire remonter le status de chaque device Zwave que j’ai via jmqtt.

Au niveau du device en lui même, pas de soucis, je vois bien sur mon dashboard que j’ai le warning qui s’affiche car le status remonté au plugin jmqtt est false.

image

Par contre, j’ai configuré dans jeedom que je devais recevoir par mail des warnings dans ce cas de figure, mais je ne reçois rien du tout.

J’ai bien entendu vérifié que la commande du plugin mail fonctionne et je reçois bien le mail de test sur ma boite mail quand je fais le test.
Mais de toute évidence la partie « envoyer les warnings par email » ne fonctionne pas.

J’ai trouvé sur le forum un topic similaire, de quelqu’un qui n’a pas eu de réponse je pense :

Il rapporte que ça ne fonctionne pas non plus avec l’envoi des sms / discord.
J’ai testé avec d’autres plugins de « communication » et effectivement, je ne vois jamais de commande qui est triggée quand un warning remonte.

Quelqu’un sait aider avec ça ?
Je pense être assez convaincu que ce n’est pas un soucis spécifique à jmqtt mais plutot un soucis du core en lui-même … ceci dit, aucune idée de comment remonter des soucis core via le forum, apparemment je peux pas lancer de nouveau topic dans cette section la :slight_smile:

Par avance merci,

PS : la partie qui envoie des mails pour les batteries en warning et danger fonctionne bien, tout comme pour l’autre utilisateur dans le topic que j’ai mentionné ci-dessus

Et ds l’équipement tu as mis des seuils pr définir warning et danger ??

Salut, aucun, c’est apparemment un truc automatique avec JMQTT.

Tu raccordes le status du device sur le bon topic et il passe l’équipement en warning ou non.

Quand le status passe a 0, donc équipement hors ligne / dead, il le passe automatiquement en warning. Il s’affiche dans les équipements en warning dans « Analyse/Equipements/Equipements en alerte »

Hello @TheMadDotNetDev,

La remarque de @anon53349806 est pertinente :
Contrairement aux alerte de batterie, où il y a une paramètre global :

Il faut que tu précises une alerte sur non communication dans chaque équipement :

Peux-tu tester stp ?

Bad

1 « J'aime »

Salut, j’ai essayé, et ça me donne une alerte de type Timeout sur le widget du device, et je le vois aussi dans le résumé des équipements, mais ça ne m’a toujours pas envoyé de mail.

L’alerte sur non communication est une autre façon d’obtenir un warning / danger mais au final je vois que ce qui pèche c’est que le core décide de m’envoyer un email. C’est comme si la fonction ne marchait pas.

Je vois également que même quand c’est un warning global (donc qu’on reçoit via le centre des notifications, je n’ai pas de mail qui m’est envoyé non-plus) … je dirais donc que le soucis est plutot dans le Core que dans jmqtt (ou un autre plugin) …

pour les alertes de comm c’est la config timeout il me semble, qui n’est pas configurée ici => normal qu’il n’y ai pas de message envoyé

image

pour moi les config « warning » et « danger » ici
image

ca concerne ces configs au niveau commande => config avancée, onglet alerte