Remonté des alertes de communication

Bonjour,

J’ai un petit soucis avec les alertes de communication. J’ai configuré pas mal d’équipements pour alerter s’ils ne sont plus joignable au delas de 2h, certains ne sont plus accéssible depuis des mois et je n’ai pas les alertes qui remontent dans la barre en haut.

Y-a-t-il une cron ou quelque chose à activer dans les configurations générales ?

Merci d’avance à vous,

Bonjour,

Rien à activer mais sur quoi vous basez-vous pour dire qu’ils ne sont plus « joignable » car « joignable » n’est pas une notion que le core connait; lui il se base sur le fait qu’au moins une commande a été mise à jour.

Hello,

Peut-être un prolongement du sujet :

Où il a été constaté que le core n’envoie pas d’alerte dans le cas d’un équipement en warning.

Bad

voir ma réponse dans l’autre post car pour moi c’est un autre problème de compréhension

Avant de mélanger les 2 sujets, faudrait que @Mackile confirme si le problème c’est qu’il n’y a même pas l’info dans jeedom (petit horloge orange sur la barre de titre du widget et menu>analyse>equipements, onglet « en alerte ») ou si c’est un problème de notif

Merci pour ton retour,
Du coup j’ai pas précisé mais en effet j’ai appliqué cela sur pas mal de plugin différent, jamais une alerte dans la barre de tache, mais pour le coup l’équipement en question est sur Jeezigbee pour l’exemple. Donc j’avais demandé directement dans ce topic pour la remonté d’alerte et on m’avait dit que maintenant c’était lié au core (vs zigbee a l’époque qui avait son propre système).

Quoi qu’il en soit sur cet équipement jeezigbee du coup aucun champs n’est updaté par le plugin en l’absence de communication.

J’ai regardé du coup dans « équipements » et j’ai en effet la liste des équipements dont celui qui pose soucis (fenêtre en rouge) :

Ils sont tous en timeout.

Du coup ca semble plus un « problème » de notification, je savais pas que les infos remontaient ici, ca m’aide déjà pas mal j’avoue, même si j’aimerais quand même l’alerte en rouge dans la barre de notification pour pouvoir réagir rapidement :wink:

PS : A quoi correspondent les couleurs d’ailleurs ?

quelle barre de notification? la pastille rouge en haut à droite?
pour cela il faut cocher cette option dans la config > onglet logs > action sur alertes > ajouter un message (dans le centre de notification) à chaque timeout:

1 « J'aime »

quelle couleur? celle de la barre de titre du widget?
ca correspond à la catégorie de l’équipement que vous avez configuré

Merci beaucoup, je me doutais que c’était un problème de configuration de mon côté, pour cela que je parlais de chose à activer :sweat_smile:

Avant j’utilisais le plugin zigbee qui gérait ses notifications d’alerte seul du coup j’ai jamais activé ces options, je savais pas à quoi cela correspondait, c’est chose faites :smiling_face_with_three_hearts:

Merci beaucoup pour ta réactivité, je viens d’activer, cela ne remonte pas encore mais j’imagine que c’est toutes les heures l’update.

Merci encore

non, c’est uniquement lorsque « l’alerte » s’active donc là il n’y aura pas de notification sauf si l’équipement communique de nouveau et ensuite à nouveau plus.

Bonjour
Voici un article qui pourrait vous intéresser :

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.