Soucis avec la localisation

Bonjour,
J’ai un soucis avec la localisation. J’ai coché « via une localisation » et « utiliser la localisation jeedom » avec un rayon de 15kms et ça me donne des stations qui sont a plus de 500kms de chez moi.
Si vous avez une idée pour résoudre le problème.

Bonjour @Domo77,

Je viens de tester chez moi, et ça bien fonctionne correctement.
Est-ce que tu es certain que ta localisation Jeedom est paramétrée et correcte ?
Est-ce que tu n’as renseigné que l’adresse postale, ou les coordonnées GPS (j’ai les 2) ?
Peux-tu tester via un autre plugin utilisant la localisation Jeedom (je ne sais pas quel plugin gratuit l’utilise) pour voir ce que ça te retourne ?

Bonjour Piug,

J’utilise les coordonnées GPS et j’ai renseigné le nom de la ville et son code postale (pas l’adresse complète (je n’ai pas envie).
Les coordonnées fonctionnent pour d’autre module (météo de la ville par ex).
Si vous aviez besoin de quelques infos supplémentaire pour trouver d’où peu venir le problème.

Salut Domo77,

Je viens de faire le test avec les mêmes paramètres que toi à priori.
Ca fonctionne chez moi.

ce qui me vient à l’esprit c’est un problème de séparateur de décimale, mais à priori jeedom fait la conversion automatiquement à l’enregistrement.

on a pas de log debug sur les coordonnées, mais le plugin prend la longitude et latitude, pas l’adresse, peut être que ton autre plugin de météo prends le code postal ou le nom de la ville.

Je t’invite à vérifier tes coordonnées GPS dans « g…gle map » par exemple (tu met [latitude], [longitude] dans la recherche), il suffit de pas grand chose pour dévier fortement avec les coordonnées polaires…

Sinon, Il faudra plus d’info.
Les versions de jeedom et du plugin, etc… (y’a un post qui recense ce qu’il faut comme info standard pour les demandes d’aide, mais je ne l’ai pas sous la main)

Salut Bben, en fait c’est la première chose que j’ai vérifié et ça fonctionne. J’ai pensé que ça venait de mon pihole, mais meme désactivé, meme résultat…

« Sinon, Il faudra plus d’info.
Les versions de jeedom et du plugin, etc… (y’a un post qui recense ce qu’il faut comme info standard pour les demandes d’aide, mais je ne l’ai pas sous la main) »

Mon jeedom est à jour (4.2.21) ainsi que le plugin (16-08-2022)

Si vous aviez besoin de plus d’infos que je puisse vous fournir (dans mes capacitées, jeedom est une usine a gaz et difficile à configurer).

Je peux te proposer de me fournir tes coordonnées en MP, tel que tu les as renseigné dans Jeedom, que je test de mon côté si j’ai le même problème.