Même chose ici, impossible de controler mes equipement via alexa pourtant ma box est bien accessible, le site de jeedom indique des problême avec leur hebergeur je suppose qu’il y a un lien
Merci pour ton retour rapide !
Il n’y a plus qu’à attendre que les informaticiens règlent ce problème !
Pour le message en orange, il est daté du « Date de création: 2026-03-03 22:13:28 (4 months ago) »
J’imagine, peut-être à tort, qu’il n’est plus d’actualité, ou alors c’est un looonnng problème
Pour moi aussi quelques soucis avec le plug-in Alexa et je dois renouveler l’abonnement aux services assistants vocaux ! Quand je suis le lien… rien ! il est devenu introuvable… Que se passe-t-il ? A-t-il été remplacé, si oui par quoi ?
oui ça coupe et reprend et coupe encore. Les statuts sont rarement en temps réel. D’ailleurs le message en tête de page a 4 mois. Mais pour le coup, je viens de regarder et ils semblent bien à jour et rouge côté DNS
Ca fait le yoyo entre toutes les couleurs, mais même au vert, les requetes envoyées depuis Jeedom vers Alexa sont lettres mortes….
Et idem pour les envois de notifications vers l’app mobile
0001|[2026-07-07 17:56:34] ERROR Erreur exécution de la commande [Bureau][Redmi_V2][Notification] : Echec de la requête HTTP : https://cloud.jeedom.com/service/fcm cURL error : Operation timed out after 30001 milliseconds with 0 bytes received
Je confirme rencontrer exactement le même souci depuis hier soir (6 juillet), toujours en cours aujourd’hui de façon intermittente.
Chronologie chez moi :
Ce matin (7 juillet) : fonctionnement a peu près normal.
Hier soir (6 juillet) : commandes vocales Alexa → Jeedom qui ne remontent plus, ou avec plusieurs minutes de délai, appareils affichés « hors ligne » côté app Alexa.
Depuis : comportement aléatoire — parfois ça passe immédiatement, parfois avec délai, parfois rien du tout.
ce soir, plus rien
Ce que j’ai vérifié et écarté de mon côté (pour éviter les fausses pistes à d’autres) :
Pas de fail2ban actif, pas de blocage réseau identifié.
Démon du plugin Alexa - API (alexaapi) stable après une intervention (régénération cookie).
Abonnement « assistants vocaux » actif jusqu’en 2027, rotation de clé API activée, config renvoyée au market.
Dans les logs du plugin Alexa (ash), une fois le niveau de log activé, je constate des ReportState envoyés à Amazon avec des timestamps périmés (jusqu’à plusieurs jours de décalage) sur certains endpoints, plutôt que l’état réel actuel.
Vu le témoignage plus haut sur l’erreur cURL timeout vers cloud.jeedom.com/service/fcm, ça semble bien pointer vers un souci d’infrastructure côté cloud Jeedom plutôt qu’une config individuelle. Est-ce qu’un modérateur ou quelqu’un de l’équipe Jeedom peut confirmer si un incident est en cours sur ce service, même si status.jeedom.com l’affiche comme opérationnel ?
Je trouve que Jeedom se dégrade de plus en plus depuis la fin de 2025