Ces soucis avec OVH deviennent fréquents et cela devient problématique car on prend la mauvaise (?) habitude de tout piloter avec Alexa. Ne faudrait il pas envisager de changer d’hébergeur au moins pour sécuriser le serveur HTTPS nécessaire pour le plugin ALEXA. Quel serait l’impact sur le prix de l’abonnement annuel ?
Bonjour
Ça serait possible mais l’impact serait énorme il on serait facilement autour des 10€ mensuelle pour les services cloud et les dns qui ne pourrait plus être non payant sous abonnement
Et encore ça serait si on perd pas d’utilisateur si on en perd alors là ça pourrait très vite monter. Sans compter qu’on pourrait plus avoir des prix aussi stable (pour rappels ils n’ont pas bougé depuis année) car on serait nous même facturé en fonction de l’activité réseau. Si un mec regarde toute la journée ces caméras par le dans jeedom alors ça couterais plus cher et on serait obligé de répercuter chez tout le monde.
Il va falloir que je remette les interrupteurs ![]()
A la lecture du message de Loïc, j’en conclu que nos soucis avec notre douce et mélodieuse voix robotisée d’Alexa sont liés.
Affaire à suivre…
les soucis de remontées d’info des diverses sondes sont liés à ces incidents ? Je ne crois pas trop au hasard, vs passage à Alexa plus. Très bizarre tout ça
moi c’est revenu sur Google à 00h40 j’ai bien reçu mes demandes Google Home sur le plugin GoogleSmartHome sur mon jeedom.
Bonjour, @loic Du coup quelle est la réponse officielle sur cette situation : les incidents sur tout ce qui touche les températures sous Alexa plus, et les soucis liés aux serveurs qui empêchent une utilisation normale de Jeedom ?
Je détesterais devoir changer de solution, mais les commandes vocales sont désormais une élément standard de la domotique. Chez moi Alexa est l’IHM principale pour le pilotage des lumières et des informations simples comme la température.
Merci
Je comprends pas la demande tu veux quoi comme réponse ? J’ai fait un poste dans annonces officielle et tu as la page status qui dit qu’il y a des soucis je sais pas trop ce que tu veux de plus.
Constater un soucis ce n’est pas apporter des solutions pérennes.
Les utilisateurs constatent deux typo de problème. Il n’y en n’a qu’une seule ? C’est confirmé ? (Plus de rafraîchissement sur les températures après passage vers alexa plus, et saturation du cloud vers les assistants vocaux)
Quel est le plan à court et moyen terme ? Jeedom equipe 30 000 installations. Quel est le pourcentage d’utilisateurs Alexa et Google ? Quel est le plan d’atténuation possible ? Une première augmentation de la cotisation cloud annuelle (dans quelle proportion) peut elle résoudre à court terme le phénomène de saturation ?
Bref, un peu de visibilité plutôt qu’un constat d’echec…
Alexa plus je sais pas ce que c’est donc je peux pas répondre sur ce point
Pour le reste aucun changement prévu nous ne prévoyons pas d’augmentation du prix de l’abonnement car on sait que les utilisateurs ne suivraient pas donc pas de changement côté infra de prévu. De toute façon rien ne dit que l’herbe serait forcément plus verte en allant chez un autre hébergeur. Les soucis sont relativement rare au finale et en accord avec le coût pour les utilisateurs (1€/mois).
Pour rappels le soucis n’est absolument pas un problème de saturation mais un incident réseaux chez notre hébergeur.
Pas « les utilisateurs », juste vous.
Et vous êtes hors sujet sur ce point
Créez un post dédié à votre problème avec ce plugin qui n’a aucun lien avec les services cloud jeedom.
Je comprends, à titre personnel je suis aussi chez OVH et les prix sont imbattables. Espérons que la qualité du service s’améliorera car dans le passé, aucun problème. Et puis, de temps en temps une petite piqure de rappel pour se souvenir que l’on doit pouvoir continuer à faire fonctionner la maison quand Alexa ou jeedom est en panne… ![]()
Je ne suis pas le seul à avoir soulevé le problème. Donc pas de hors sujet sur ce point.
Si le plugin Alexa ne concerne pas l’evolution Alexa plus, et si Alexa plus n’est pas à l’origine de requêtes malmenant le serveur utilisé par jeedom, effectivement je suis hors sujet. Merci. Je vais ouvrir un sujet dedié.
Mon approche reste pragmatique. La cible est de trouver des solutions pérennes.
Il n’y a eu aucun malmenage des serveurs c’est un routeur ou switch qui est mort chez l’hebergeur ca n’a a rien a voir avec ton passage a alexa plus
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.