Sonoff Switch zbmini-L pour domotiser VMC PV/GV

Bonjour,

Je cherche à domotiser « simplement » ma VMC, à savoir juste piloter le shunt permettant d’alimenter 1 ou 2 phases et donc de gérer la PV ou la GV. Je ne cherche pas à faire marche/arrêt, la VMC devant tourner en permanence (surtout dans ma vieille maison).

J’asservirai ensuite la GV au capteur de présence et d’hygrométrie que j’ai dans ma SdB.

J’ai déjà lu ce post mais je ne maîtrise pas suffisamment ces sujets pour comprendre … Désolé !

Je me suis donc procuré un interrupteur Sonoff zbmini-L sans neutre pour faire office de switch, et je l’ai mis entre ma phase 1 et 2 (cf. photo).
Mais le module ne veut pas s’allumer ! Pourtant en le connectant à une simple ampoule il fonctionne bien … J’imagine que je n’utilise pas ce switch correctement … Qu’en pensez vous ?

Niveau installation je n’ai aucun interrupteur actuellement, j’ai juste L N et T qui arrivent dans mes combles.

Merci d’avance pour votre aide !


Salut. Ton câblage ne semble correspondre à aucun mode. Et ton module inadapté.
La petite vitesse est obtenue en mettant la phase sur 1. C’est ton câblage actuel, schéma 1ere installation. Pour passer en grande vitesse, il te faut envoyer la phase en parallèle sur le 2 et le 1. Mais via un contact sec. Donc il te faudrait le module Sonoff ZBmini, qui est en contact sec.

Hello,
Ton branchement est bon, mais pas sûr que ça fonctionne correctement avec un module sans neutre

Salut,

Merci pour vos réponses. Donc avec un sonoff zbmini avec neutre ça fonctionnera ?

Je cable le neutre qui sort de ma gaine sur le sonoff puis sur ma VMC ? Et la phase comme sur la photo du premier post ?

Merci !

Oui tu reprends le neutre sur l’alim de la VMC le L in sur le 1 et L out sur 2

1 « J'aime »

Je croyais le Sonoff en contact sec. Ce qui n’est pas le cas. Mais il fera l’affaire.

Merci à vous, le zbmini avec neutre marche nickel !