Sonoff SNZB-02D impossible à ajouter à Zigbee2mqtt avec Conbee2

Bonjour,
J’ai acheté un capteur de température Sonoff SNZB-02D (température avec écran) qui semble bien supporté par zigbee2mqtt : SONOFF SNZB-02D control via MQTT | Zigbee2MQTT

J’ai une clé Conbee II. Ma clé est fonctionnelle. J’ai déjà des appareills connecté dessus et bien utilisables avec le plugin zigbee2mqtt.

Après une recherche sur le forum, j’ai vu que le SNZB-02D était compatible avec la Conbee II, car @kulgan_fr l’utilise avec le plugin plugin-deconz : Sonoff SNZB-02D avec Combee2? - #5 par Idaho947

Dans la page du plugin jeedom plugin-zigbeelinker, je ne vois pas le SNZB-02D apparaitre, il est sur l’interface zigbee2mqtt mais repéré comme « Non Supporté » :

J’ai essayé de faire une mise à jour de la Conbee II via l’appli windows deconz et mis à jour le firmware avec deCONZ_ConBeeII_0x26780700.bin, mais c’est toujours le même problème.

Auriez-vous une suggestion ?

Bonjour
Ce plugin n’existe pas donc il faut être plus précis, stp. Jeezigbee (tag plugin-z2m), zigbeelinker ou autre.

Page de configuration du plugin utilisé si absent de cette page version zigbee2mqtt d’installé, page santé jeedom et log des tes essais d’inclusion.

Antoine

Avec ceci ça devient difficile de s’y retrouver pour celui qui ne suit pas community régulièrement :face_with_peeking_eye:
Peut-être avec les tags correspondants aux noms des plugins…

image

Bonjour

As-tu essayé de le réinclure ? Quelle version de zigbee2mqtt ?

Après le plugin exact la, ne nous aidera pas trop car son installation à l’air de fonctionner s’il arrive à inclure (meme si incomplète) , par contre d’accord avec Furaxworld :wink:

Le module cité semble pris en compte depuis peu. Selon le plugin utilisé, comprendre ici jeezigbee, la version de zigbee2mqtt installée est peut-être trop ancienne pour supporter ce module.
Enfin, c’est la base de donner des informations exactes.

Antoine

2 « J'aime »

La version zigbee2mqtt ne dépend pas du plugin, donc meme s’il serait sur un autre système, le problème est le meme sur ce cas. Après comme d’habitude, plus on a d’infos et mieux sait mais c’est toujours le meme problème

Je précise et corrige, il s’agit de plugin-zigbeelinker.

Bonjour,

C’est bien mais cella ne nous donne pas votre version de z2m que vous trouverez dans la config du plugin.
ex:
image

En tout cas sous Jeezigbee ( Version Zigbee2mqtt 1.33.1 ) avec une conbee 2 pas de problème d’inclusion. J’en ai 2 qui fonctionnent parfaitement.

Par contre attention avec Zigbee2mqtt et la conbee 2 :

Warning: Conbee 2 firmware versions newer than 0x26580700 will result in an unstable network with devices dropping randomly

Bonjour,
Peut-être aussi une limitation dans le nombre d’équipements zigbee gérable par la clef ?
Combien d’équipements sont déjà associés ?

Est ce qu’il y a des logs concernant l’inclusion ?

Salut

On a besoin de la version de zigbee2mqtt…

Antoine

Bonsoir,
J’ai trouvé la solution.
Via la page paramètres du plugin plugin-zigbeelinker, j’ai fait la mise à jour de Zigbee2MQTT et installé la V1.33.2.
Ca a tout réglé, même pas besoin de réintégrer le SNZB-02D.
Merci de votre aide.

C’est pour cela que l’on demandait…

Antoine

Et ça a suffit à m’aider. Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.