Sonoff SNZB-02D avec Combee2?

Hello,
J’ai commandé le nouveau capteur sonoff SNZB-02D avec affichage (14€) persuadé qu’il serait reconnu comme mes SNZB-02, mais malheureusement DECONZ ne le trouve pas.
J’ai une combee2 avec le plugin DECONZ. La clé est à jour avec le dernier firmware (26780700 19/09/2022).
Pourtant, ici Sonoff LCD Temperature Humidity Sensor SNZB-02D Zigbee compatibility ça semble compatible.
Est-ce que quelqu’un a réussi à l’ajouter ?

Quel est la version du serveur deconz ? Il faut la dernière stable de ce debut de mois la 2.21.2

Je ne sais pas où voir la version du serveur deconz, en fait, je ne savais pas qu’il pouvait y avoir une version de firmware de clé et une version de serveur. C’est quand même bien compliqué cette clé zigbee.
Donc, il y a un bouton « Mise à jour firmware local - Mettre à jour le firmware d’une clef Combee II - Lancer » dans la conf du plugin, mais je n’ose pas cliquer dessus de peur de flinguer ma clé. (Y a plein de warning à ce sujet sur le net)
La dernière fois pour mettre à jour le firmware, j’ai utilisé la méthode drivers windows.
Est-ce que c’est ce bouton dans la conf qui met à jour la version du serveur ?
Ma conf c’est Raspberry + Jeedom 4.3.17
Merci pour ton aide.
image

Ha je commence à comprendre effectivement j’ai un décallage :
Sur mon raspberry j’ai ça qui est ok :
image
Par contre dans mon plugin deconz j’ai ça :
image

Relancer les dépendance et le deamon du plugin.
Tous les plugins zigbee ont une version et toutes les clefs ont un firmware c’est pas compliqué mais normal.

La maj du firmware de la clef se fait selon cette procédure et pas via le plugin :

Ok c’est bon j’ai mon SNZB-02D ! Et ma version de serveur à jour.
Impressionnant la qualité de ce capteur, j’espère que les piles tiennent un petit moment.
Merci pour cette petite remise à niveau. Bonne journée.

Bonjour @kulgan_fr, toujours heureux du SNZB-02D ?

Hello, oui plus que j’aimais

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer cette discussion, car j’ai également quelques soucis pour intégrer ce capteur Sonoff via deconz et clé conbee 2.

Ma clé est fonctionnelle. J’ai déjà des appareilles connecté dessus, et viens encore de récemment ajouter une prise connectée pour gérer l’allumage des led de ma cuisine.

Lorsque je fais la manipulation pour intéfgrer ce capteur, deconz ne remonte aucun appareil…

Dans jeedom, le firmware de la clé est 0x00000000

Concernant Déconz, voici la version

image

J’ai déjà relance les dépendance et le daemon.

Est ce que le problème d’intégration serait lié à cela ?

Ma clé n’est sans doute pas à jour, et jeedom ne remonte aucune version du firmware ?

D’avance merci pour votre temps,

Belle journée,

Bonjour quelle est ta version de deconz ?
Tu passes bien par phoscon ?
Rallonge USB ?

Il faudrait voir la version de la clé ici :


en cliquant ici :
image

Version de deconz 2.22, donc normalement tu l’as aussi.
Peut être un nouveau clone, fait un test sur une machine windows, tu auras moins de probleme et un accès a l’interface graphique, tu auras plus d’infos.