Pour Info la procédure de flash à été revu et simplifiée.
Il faut télécharger le tout dernier nxpanel et taper InstallNxPanel dans la console tasmota et ça se fait tout seul .
J’ai commencé à regarder comment dialoger en mqtt avec ce tft mais ça veut pas (via jmqtt).
J’envoie sous la forme cmnd/nspanel/Nxpanel {}
Mais pour la suite j’ai pas encore trouvé.
@mlacourt @mangles vous faites comments?
Sinon en // je me lance dans la création d’un design sur Nextion Editor , parce que je me connais, avoir la date en Anglais ça va pas me plaire longtemps.
Dernier test ça prend forme
Salut @Bebel27.
En fonction des fichier .be utiliser les commandes existantes pour l’envoi sont differentes.
De mon côté je n’ai pas encore réussi à faire ce que je voulais de ce point de vue la.
Le fichier.be donnés plus haut dans la discussion permet d’envoyer certaines informations via la commande nspsend2. Mais ca reste via un push d’info
Si on reprend le fichier nspanel de base. Dans la console de tasmota on voit qui envoie une infos de type. {« Hour » : « 2 » , « min » : « 50 » , xxx , yyy }>
Si quelqu’un à une idée de comment récupérer ces infos et ensuite les associés au champs text souhaité ? Ca cette info la est envoyé de manière automatique via tasmota.
Pour ma culture, d’après vous c’est quel langage les fichiers *.be ?
Si j’ai bien compris c’est du Berry. Une code proche du python mais qui semble simplifier.
L’instruction get fonctione pour lire une variable mais retourne en ASCII visiblement.
### get: Get variable/constant value with format
get att
att: variable name
* Example 1
get t0.txt //return t0's txt value
* Example 2
get j0.val //return J0's val value
* Example 3
get "123" //return constant string "123"
* Example 4
get 123 //return constant value: 123
Remarks:
1. When returned value is a string, the returned data is 0X70+ASCII code+0xff 0xff 0xff.
2. When returned value is numerical, returned data is 0X71+4 byte binary data+0xff 0xff 0xff. The data storage mode is little-endian mode (namely, low-order in front, and high-order at back).
3. The specific returning format of data, please refer to the table: Format of Device Return Data
lorsque je post « get t0.txt » je récupère « p���� »
format ou j’envoie les trames sous mqtt ( page principal )
{start: {pid: x, format:x (1-15)}}
{favorite: {pid: x, format:x (1-15)}}
{dim: {low:n, normal:n}}
{notifications: {text: x, [or] reset:1}}
{weather: {temp:x, summary:x, feels:x, icon:x (openweather list)}}
{clock: {date:x, hour:x, min:x, month:x, weekday:x}} // called by tasmotoa
{switches: {switch1:x, switch2: x}} // called by tasmotoa
{summary: {title:x, temp:x, [or] text:x}}
{warnings: [{id:x (1-4) , type:x (0-7) , state:x (1-3)]},…]}}
un champ texte qui te permet d’envoyer une notification sur la page accueil ( en haut à gauche )
@Bebel27 avec ces codes la :
{start: {pid: x, format:x (1-15)}}
{favorite: {pid: x, format:x (1-15)}}
{dim: {low:n, normal:n}}
{notifications: {text: x, [or] reset:1}}
{weather: {temp:x, summary:x, feels:x, icon:x (openweather list)}}
{clock: {date:x, hour:x, min:x, month:x, weekday:x}} // called by tasmotoa
{switches: {switch1:x, switch2: x}} // called by tasmotoa
{summary: {title:x, temp:x, [or] text:x}}
{warnings: [{id:x (1-4) , type:x (0-7) , state:x (1-3)]},…]}
tu récupères quoi et comment sur l’écran ?
Peux tu me détailler le cas de l’heure ?
Tu travail sur l’écran original ou un custom ?
Bonjour les aventuriers du NSpanel sur jeedom !
Serait-il envisageable de faire un point sur toutes vos avancées ?
Perso j’ai débuté hier avec le flash sous le dernier Tasmota et cela fonctionne (petite satisfaction personnelle ), je reçois les trame MQTT sur jeedom…
Par contre j’en suis resté là…
Je glane des infos un peu partout mais j’avoue être encore loin d’une intégration dans la maison…
Pour les CustomUI vous êtes partis de quelle base ?
Pour l’envoi d’info vers le NS depuis un équipement Jeedom vous faites comment ?
Bref, un petit peu d’aide me serait bien utile…
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon nspanel et je vais m’y plonger dedans.
Il faut suivre quel tuto pour le flasher simplement ?
Bonjour,
Je viens de flasher le miens sans problème , juste la température ambiante qui m’indique -7°C. J’ai cherché un peu mais je vois pas comment faire pour récupérer la bonne T°.
Quelqu’un à déjà eu le soucis ?
Merci.
@titi007 j’ai utilisé le tuto youtube de Evrything Smart Home et celui de DCJ (en français mais moins didactique à mon sens…)
@brasletti non pas eu ce soucis, j’ai modifié le North Pole au début du NSpanel.be pour ma ville pour les prévisions… La température me paraît un poil élevée par rapport à ma sonde de la pièce mais le nspanel est en mode camping en volant donc pour le moment ça ne m’inquiète pas…
Oui, j’ai modifié ma localisation (ça fonctionne), mais c’est la T° intérieure qui n’est pas bonne.
@Bebel27 Tu à pris quoi comme modèle d’écran dans nextion editor ?
Salut ,
@brasletti je te joint un template vide pour configurer ton panel dans Nextion Editor , perso j’ai pas encore créer le mien je découvre le modèle qui est cité plus haut dans le sujet et il est bien pensé .
Par la suite j’aimerai bien me faire une version perso mais je vais pas avoir le temps tout de suite .
Menu_Jeedom_001.log (1,0 Mo)
à remettre en .HMI à la place de .log.
@mangles avec ces trames je ne récupére pas d"informations j’envoie des informations à l’écran pour qu’il les affiche.L’heure étant gérer directement dans le fichier NXpanel je ne gère pas ce paramètre
Ps j’aime bien ton début de création d’interface perso
@mlacourt version custom, cette version => https://github.com/peepshow-21/ns-flash/blob/master/berry/nxpanel.be
lien déjà cité ou tout est stipulé => https://community.openhab.org/t/nxpanel-replacement-firmware-for-sonoff-nspanel/132869
ça permet d’installer un tft en automatique avec ce menu principal qui est pas mal et évite de passer du temps à créer une nouvelle interface , même si je pense que je le ferai plus tard .
Menu home de base
le commande {summary: {title:x, temp:x, [or] text:x}} ecrit la zone summary en bas à droite de l’écran etc…
Mdrr en publiant ce message je constate que c’est toi qui à déjà donné les liens similaires plus haut,
Faut que j’ai au lit @+
Est-ce que tu aurais un lien pour cette procédure ? Je voudrai remettre l’original du tft.
Merci.
@brasletti
J’ai suivi ca :
J’ai installé le serveur web : OK, Java: OK
Mais dans la famille Padebol… J’ai un problème de « modéle ».
J’ai regardé c’est bien celui-là normalement.
C’est bien le fichier tft que tu as tenter d’upload. Pas le hmi ?
C’est celui-là : Sonoff NSPanel Smart Scene Wall Switch by ITead "coming soon on Kickstarter" - #145 by mkoniari - Hardware - Home Assistant Community
A moins qu’il corresponde au format US ?
Je ne sais pas te dire. C’est possible. mais il me semble que les écrans sont les mêmes. juste orientés différement