SONOFF NSPanel - qui a testé?

Arrrhhgg, je me retiens pour le moment de commander. Mais j’en suis pas loin. Trop envie de jouer avec.
Pour ceux qui l’on. La qualité de l’écran est correct ?

1 « J'aime »

Salut,
Je trouve que c’est correct comme définition

2 « J'aime »

Tu l’as flashé tasmota?

Non je l’ai essayé sans faire de flash, et y a rien en fait. Pas de thermostat, pas de widget…

Tu as pas ajouter le thermostat depuis l’appli?

1 « J'aime »

Non je ne peux rien faire depuis l’application, tu as la même chose ou c’est que moi ?

2 « J'aime »

Non je l’ai pas mais il m’intéresse , mais j’ai regardé le manuel pour voir un peu les fonctions.
C’est ce manuel
Édit : en fouillant un peu, le mieux c’est de le flasher et il est possible de faire quelque chose de sympa avec.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
L’intégration de mon Nspanel avance bien (Thermostat, VR et lampe), par contre je ne m’en sors pas avec le widget RGB light strip. Je récupère bien les valeurs R, G et B que je souhaiterait convertir en hexa pour envoyer une commande Color sur un autre device. Je ne trouve pas de solution, est-ce que quelqu’un pourrait, svp, m’orienter sur le scénario/code pour convertir ces 3 valeurs en hexa?..

sprintf("#%02x%02x%02x", #[ma][cmd][red]#, #[ma][cmd][green]#, #[ma][cmd][blue]#)
2 « J'aime »

Merci pour ce retour rapide @Jeandhom.
Je tente ce soir en rentrant, j’imaginais mettre ceci dans un virtuel (info), et de publier cette valeur en valeur Color sur mon device.

1 « J'aime »

Une nouvelle vidéo très intéressante.
Je ne sais pas de quel manière cela peut etre transposable a Jeedom.

2 « J'aime »

D’autre info ici pour tasmota : https://github.com/blakadder/nspanel
D’autre info ici : https://pythonrepo.com/repo/blakadder-nspanel-python-security => il semble expliquer dans le fil de discutions comment exploiter le widget via mqtt si j’ai bien compris ??


mqtt-widget-commands
After some helpful chatting on the Tasmota Discord I finally got this to work like I wanted:

To draw widgets:

NSPSetWidget {"type":"","name":"","position":,"always_online":}

"type":%s typelist "name":%s max 8 char "position":%d 1-8 "always_online":%b bool (optional, will be set false)

Types:

single horizontal double horizontal triple horizontal quad horizontal single vertical dual vertical triple vertical quad vertical rgb strip cct bulb rgb+cct bulb scene

To delete:

NSPSetWidget {"delete":}

"delete":%d 1-8

Examples:

NSPSetWidget {"type":"scene","name":"Scene 1","position":3} NSPSetWidget {"type":"rgb strip","name":"Strip 1","position":5,"always_online":true} NSPSetWidget {"delete":3}

Set the strip to "ON":

WIDGET {"relation":{'id': '5', 'params': {'switch': 'on'}}}

opened by R1N4x  1

Salut, d’après le site sonoff ça sera bon dans la v1.2.0

Et bien c’est parfait👍 Merci

1 « J'aime »

Bon j’ai craqué. C’est commandé aussi… Par contre pas fait gaffe. C’est en réapprovisionnement chez domadoo :roll_eyes:

1 « J'aime »

Vous nous ferez un retour sur votre intégration, si Tasmota ou Nextion?..

Salut,
De mon côté j’ai fait la mise à jour de NS Panel v1.1.0 vers v1.1.1 => le thermostat en utilisable :wink:

si juste radiateur/chauffage

Mode chaud ou mode froid avec le choix du canal 1 ou 2

1 « J'aime »

moi je suis en tasmotat c’est un peu galere mais avec JMQTT en un scenario ca ce gere niveau bouton du panel 2 par contre le thermostat vive la misere