SONOFF NSPanel - qui a testé?

Je n’utilise pas NXPanel , trop compliqué à mon gout et mon utilisation finale du nspanel .
Voir post plus haut j’utilise le fichier .be de mlacourt . ( à remplacer en passant par la console dans le menu Tasmota )
Pour la partie affichage j’ai créer mon fichier IHM avec Nextion éditor et je l’ai injecté directement sur les borne TX et RX du Nextion .

Essaye de voir avec olivr2s qui lui utilise la version NXpanel mais en version EU
Tu peux utiliser NXpanel mais tu va devoir mettre le nspanel en horizontal , je ne sais pas si la version est développé pour la version verticale US

Quel message d’erreur as tu ?

1 « J'aime »

Merci de ton retour, je cherche à revenir au début, sous le logiciel « d’origine ». J’ai essayé de passer sous NSPanel Lovelace, erreur, puisque compatible uniquement Home Assistant ( je suis sous Jeedom)
Là, mon NSPanel tourne en boucle sur :

.
j’ai essayé d’injecter via mon serveur Web un TFT originel que j’ai eu sur Discord sans succès. J’ai suivis plusieurs procédure également pour remettre à 0. Rien n’y fait.

1 « J'aime »

Bonjour ,
revenir à l’origine avec la version US me semble compromise .
Les version de sauvegarde qui trainent sur le net sont pour les panel EU .
Sur Discord je ne sais pas . Mais une chose est sur c’est que tu dois trouver une sauvegarde du panel ET du hmi Nextion originel pour que cela fonctionne comme à sortie de la boite .
Si non , tu te retrouves devant un tableau blanc que tu va devoir remplir avec tes idées .Donc en 1 er il faut le reflasher avec la procédure tasmota
Ensuite tu lui injectes un fichier .be soit trouvé dans ce post , soit sur le net , soit de ta création .
Ensuite tu crées ton hmi avec Nextion Editor , tu l’injectes soit par serveur web soit directement en Tx Rx écran .
Ensuite tu communique avec Jmqtt en émission de commande et réception d’info

Pour la version US il faut aussi chercher sur les forums Allemand ( voir le lien )
tu aura peut être aussi des infos pour retrouver un panel d’origine

Flash sous Tasmota

Par curiosité je viens d’installer la version : mit Lovelace UI .
L’installation est Ok reste plus qu’a comprendre comment interagir avec MQTT sans utiliser io broker

Hello, je suis preneur ! par contre, comment as-tu réussi l’installation ? de mon coté, il tourne en boucle " Waiting for content’ . pourtant coté MQTT c’est ok chez moi, la config est bonne. Dans le process d’installation (FAQ - NsPanel Lovelace UI Docs), il parle d’une erreur AppDaemon… J’ai laissé tombé a partir de là, puisque je ne suis pas sur HomeAssistant…

Au démarrage tu as ça:


, ton ns panel envoie un message mqtt à ton broker, mais vu que tu ne lui répond pas tu as ensuite un second message.

Jusque là tout me semble OK.
Il faut un script qui ça communiquer via mqtt pour afficher les pages menus etc… Ce script est dispo pour iobroker sur le git du projet.
Tout est vraiement bien expliqué dans la doc. L’idée est d’adapter sur Jeedom avec un scénario.

Bonjour ,
Pour rappel j’utilise un nspanel version US vertical , flash sous tasmota ( mqtt activé), fichier .be de mlacourt et mon propre hmi créer avec Nextion éditor .

Je récupère les infos du nspanel sous jmqtt
voici quelques info sous jmqtt :

Récupération de la température interne du nspanel

Un exemple pour allumer ou éteindre l’écran en fonction de la valeur de dimmer choisie :

Un exemple de commande en script pour commander les switch

Pour le buzzer interne on choisi aussi la valeur :

J’utilise le panel pour afficher différentes températures ainsi que les 2 interrupteurs physique pour les lampes extérieur avec retour d’info .
J’ai commencé une 2 ème vue pour en faire un thermostat actif avec animation .
J’ai pas trop avancé .
Mais il faut aussi savoir que ce nspanel est avec un écran Nextion .
Cet écran ne peut pas utiliser toutes les possibilités de création dans Nextion éditor .

C’est en effet une autre bonne alternatives, mais ça demande encore plus de temps.
Pourais tu ouvrir un sujet consacré à cette solution.
Partage du fichier hmi et des commandes mqtt ?

Je peux préparer un sujet dédié , au nspanel US , hmi et mqtt .
Je pense qu’il est aussi tout à fait possible de l’adapter au panel EU .

1 « J'aime »

Je pourais essayer d’adapter le hmi pour le modèle UE au besoin.
Tiens nous informé quand tu auras créer le topic.

Génial merci, je pourrais le tester :slight_smile: Pour info, j’ai toujours pas réussi à intégrer un fichier TFT via mon serveur Web. J’ai essayer moulte de fichier .be yc ceux du fil ( celui de mangles qui répond à Brasletti qui a le même problème que moi, « model does not matche »…). j’ai pas essayé la soudure par contre… surement la prochaine étape, même si je ne suis pas fan ^^

Merci @olivr2s pour tes explications très détaillé, c’est parfait, mon panel fonctionne et j’y affiche, grâce à ton tutos, les éléments que je souhaite via mqtt. Petit question, il arrive-t-il que ton panel se fige ? que les boutons des pages ne répondent plus, qu’il faille reboot et relancer le refresh ? Cdlt Aurélien.

Super si tu as réussi à mettre en œuvre de ton côté.
Pour le moment, je l’utilise surtout pour de l’affichage d’informations avec la page principale.
J’utilise très peu les boutons ou autres pages depuis un certain temps car j’ai pas eu l’occasion d’aller plus loin depuis mon tuto par manque de temps…
Sinon j’ai pas eu de problème de lenteur, page figée ou besoin de rebooter.

Sur le mien le TF rx et Tf tx ne sont pas percé , c’est juste une pastille d’étain alors que sur ta photo je pense apercevoir un perçage ; c’est toi qui l’a fait ?

Bonjour ,
ce sont aussi des pastilles d’étain , la couleur de la photo viens du fait que j’avais soudé 2 fils sur les pastilles .
Maintenant je laisse en permanence 2 petits fils soudé avec un micro connecteur pour les futurs manipulation .
Ci joint mon fichier hmi que j’ai créé sous Nextion Editor ( enlever le .txt à la fin )
LightTemperatures.HMI.txt (1,6 Mo)

Merci pour ta réponse, je vais aussi soudé deux petit fils, car je préfère être en direct sur la carte.
D’ailleur je me demande si en direct je peu récupérer le projet qui est dedans et après le modifier.

Je sais que quand tu es connecté en live avec Tx et Rx direct sur le Nexion avec Nextion editor il y a une communication qui est établie , donc il est possible que cela fonctionne dans les 2 sens ,…je n’ai pas testé .

Hello,

Question con :smiley: est ce que quelqu’un utilise le thermostat intégré au nsPanel après avoir installé Tasmota? parce que je ne comprends pas très bien la différence entre les mode auto et manuel:

On success Nextion returns {"ctype":"device","id":"%s","resourcetype":"ATC"}.
When in Auto mode the thermostat logic is coded in the screen itself and will send messages to activate the outlet # of a switch with the same “id”: {"id":"1000f71b01","params":{"switch":"on","switches":[{"switch":"on","outlet":1}]}}}
In original firmware the “id” is the NSPanel’s one but you can set the “id” to a switch widget one. In that case you can mirror the message received from thermostat and control the switch widget.

Depuis le site NSPanel Protocol | nspanel.
En gros ma volonté est d’avoir une solution de secours si jeedom tombe en vrac, que j’ai un moyen d’avoir les chauffages qui fonctionnent quand même :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Bonjour Mangles,
Aurais-tu un lien pour récupérer le firmware d’origine ainsi que le fichier TFT d’origine ?
J’ai eu un souci avec mon PC et j’ai perdu tous mes datas Bidouille dont les firmwares du NSPANEL.
D’avance merci pour ton aide
ps: sinon, si quelqu’un peut mettre le sien à dispo, je suis preneur.

Bonjour,
moi, j’ai celui-là dont je me suis servi le 12/10 dernier
fw-backup-4Mbin.txt (4 Mo)
…supprimer l’extension txt…
Bon courage.