SONOFF NSPanel - qui a testé?

Je pourais essayer d’adapter le hmi pour le modèle UE au besoin.
Tiens nous informé quand tu auras créer le topic.

Génial merci, je pourrais le tester :slight_smile: Pour info, j’ai toujours pas réussi à intégrer un fichier TFT via mon serveur Web. J’ai essayer moulte de fichier .be yc ceux du fil ( celui de mangles qui répond à Brasletti qui a le même problème que moi, « model does not matche »…). j’ai pas essayé la soudure par contre… surement la prochaine étape, même si je ne suis pas fan ^^

Merci @olivr2s pour tes explications très détaillé, c’est parfait, mon panel fonctionne et j’y affiche, grâce à ton tutos, les éléments que je souhaite via mqtt. Petit question, il arrive-t-il que ton panel se fige ? que les boutons des pages ne répondent plus, qu’il faille reboot et relancer le refresh ? Cdlt Aurélien.

Super si tu as réussi à mettre en œuvre de ton côté.
Pour le moment, je l’utilise surtout pour de l’affichage d’informations avec la page principale.
J’utilise très peu les boutons ou autres pages depuis un certain temps car j’ai pas eu l’occasion d’aller plus loin depuis mon tuto par manque de temps…
Sinon j’ai pas eu de problème de lenteur, page figée ou besoin de rebooter.

Sur le mien le TF rx et Tf tx ne sont pas percé , c’est juste une pastille d’étain alors que sur ta photo je pense apercevoir un perçage ; c’est toi qui l’a fait ?

Bonjour ,
ce sont aussi des pastilles d’étain , la couleur de la photo viens du fait que j’avais soudé 2 fils sur les pastilles .
Maintenant je laisse en permanence 2 petits fils soudé avec un micro connecteur pour les futurs manipulation .
Ci joint mon fichier hmi que j’ai créé sous Nextion Editor ( enlever le .txt à la fin )
LightTemperatures.HMI.txt (1,6 Mo)

Merci pour ta réponse, je vais aussi soudé deux petit fils, car je préfère être en direct sur la carte.
D’ailleur je me demande si en direct je peu récupérer le projet qui est dedans et après le modifier.

Je sais que quand tu es connecté en live avec Tx et Rx direct sur le Nexion avec Nextion editor il y a une communication qui est établie , donc il est possible que cela fonctionne dans les 2 sens ,…je n’ai pas testé .

Hello,

Question con :smiley: est ce que quelqu’un utilise le thermostat intégré au nsPanel après avoir installé Tasmota? parce que je ne comprends pas très bien la différence entre les mode auto et manuel:

On success Nextion returns {"ctype":"device","id":"%s","resourcetype":"ATC"}.
When in Auto mode the thermostat logic is coded in the screen itself and will send messages to activate the outlet # of a switch with the same “id”: {"id":"1000f71b01","params":{"switch":"on","switches":[{"switch":"on","outlet":1}]}}}
In original firmware the “id” is the NSPanel’s one but you can set the “id” to a switch widget one. In that case you can mirror the message received from thermostat and control the switch widget.

Depuis le site NSPanel Protocol | nspanel.
En gros ma volonté est d’avoir une solution de secours si jeedom tombe en vrac, que j’ai un moyen d’avoir les chauffages qui fonctionnent quand même :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Bonjour Mangles,
Aurais-tu un lien pour récupérer le firmware d’origine ainsi que le fichier TFT d’origine ?
J’ai eu un souci avec mon PC et j’ai perdu tous mes datas Bidouille dont les firmwares du NSPANEL.
D’avance merci pour ton aide
ps: sinon, si quelqu’un peut mettre le sien à dispo, je suis preneur.

Bonjour,
moi, j’ai celui-là dont je me suis servi le 12/10 dernier
fw-backup-4Mbin.txt (4 Mo)
…supprimer l’extension txt…
Bon courage.

Bonjour macflash,
Merci beaucoup.
Aurais-tu en stock également le firmware du nextion ( le fichier tft d’origine ) ?

Désolé je ne crois plus avoir le tft d’origine

@Mangles, pas de souci. J’aurai dû avoir une sauvegarde digne de ce nom (à 2 endroits différents ).
Il n’y a pas mort d’homme d’autant que le but est bien d’avoir un écran bien à moi.
Si cela intéresse, j’ai trouvé ce tuto en français sur le Nextion Editor. Top pour les débutants.
Le choix de l’écran est en général pour le SONOFF PANEL version EU, le NX4832F035 011

Merci j’irai jeter un œil

Bonjour,

J’ai un NSPanel ds le panier, sauf que j’ai pu lire que la sonde intégrée n’était pas trop fiable.
Ce produit m’intéresse pour de la régulation de chauffage avec la fonction de thermostat en utilisant le plugin officiel.

Quel est votre avis?

Bonjour,
Désolé pour le retard … voici le fichier en question
ns-panel-tft.TXT (7,8 Mo)
(Je crois bien que c’est celui-là …j’ai eu à reflasher la partie nextion)
++
PS: Je crois que je l’avais retrouvé sur un discord allemand …je recherche …cela peut toujours servir!

@macflash
Merci Beaucoup.

1 « J'aime »

Un bref :
Non, il n’est pas souhaitable d’utiliser cette sonde interne.

Car :
Une sonde de température intégrée à un écran ne peut jamais être parfaite, puisque l’écran chauffe, et ne peut jamais parfaitement dissiper cette chaleur.
La sonde peut au mieux, parfaitement indiquer la température dans le boîtier ou au contact du boîtier. Des qu’un boîtier est alimenté par quelque watt (ce n’est pas le cas d’un capteur sur pile qui consomme des micro/nano-watt), il chauffera de quelque degrés, la sonde aura une mesure décalée (se décalage changera avec la puissance consommée et température extérieure = difficile à corriger)

1 « J'aime »

merci pour ton retour, j’utilise les sonde aqara mais j’ai souvent des alertes de chauffage ou de sonde…
Faudrait dans ce cas que j’installe des sondes sur mon IPX…

1 « J'aime »