Sonoff mini utilisation en mode contact sec?

bonjour j’ai besoin d’un petit contact sec pas cher, j’ai donc pensé au sonoff mini…
vu qu’il dispose d’une fonction pulse et pulse width, il doit être capable d’envoyer un ordre contact sec ?

moi dans mon cas précis c’est pour faire du on / off dur un radiateur seche serviette qui dispose d’une partie soufflant indépendant… le radiateur est géré par un qubino fil pilote (ce qubino dispose de 3 contacts bouton monostable ou bistable… mais se sont des entrées et pas des sorties… donc inutile pour mon soufflant si j’ai bien tout compris…)

donc mon soufflant se met en marche par un simple petit bouton à impulsion qui fait on on quand on appuis et un off quand on rappuis… (le tout actionnant un relais)
j’ai repéré les 2 ponts du bouton et l’endroit ou arrive le neutre… je me demandais si en y mettant un sonoff mini (même en fonction simple on /off) sur ce pont, cela peut fonctionner ???
en fait cela simulerait un appuis long sur le bouton on/off ???

à moins de faire un simple scénario on pendant 1 ou 2 secondes puis un off ???

je précise que j’ai bien du 220 partout…
et que mon but rechercher est de faire un pont pendant 1 ou 2 secondes sur ce pont du neutre…
merci

Un contact sec c’est un contact qui n’applique aucune tension. Hors, il ne me semble pas que ce soit le cas du Sonoff Mini, surtout vu le nom sur les points de raccordement (Lout pour Line out, c’est à dire sûrement alimenté par Lin).

Par contre il doit être possible d’utiliser un Shelly 1.

+1 le Sonoff mini n’est pas un contact sec. +1 également pour le Shelly1 , dans la même fourchette de prix.
Par contre, le Sonoff mini commandant un relais miniature 220V , mais ça commence à faire usine à gaz

Si c’est du 220v qui passe par le bouton ça ne devrait pas poser de problème non ? Je ne suis pas électricien donc je suis peut être pas le mieux placer pour répondre.

Un électricien parmis nous ? :grin:

merci pour vos réponses c’est vrai que cela peut paraître usine à gaz, mais je je vois pas d’autre moyen pour simuler l’appui sur ce foutu bouton qui lui commande le relais qui met en marche le ventilateur…

question : le shelly 1 est compatible ewejee ???

1 « J'aime »

Non, il fonctionne en wifi. Un petit relais de ce type n’est pas gros:

mini relais 220V
ou
https://www.conrad.fr/p/relais-pour-circuits-imprimes-finder-406182304000-406182304000-230-vac-16-a-1-inverseur-rt-1-pcs-1842230
Avec le sonoff mini il tiendra dans une boite encastrable de 50mm

jmqtt c’est pas du zigbee ???
je voudrais essayer de pas multiplier les protocoles… j’ai beaucoup de z-wave et donc c’est pour éviter aussi de mettre un switch qubino ou fibaro à 60 balles pour juste activer un pont…

quelqu’un à déjà testé ? :

ou ça :

une vidéo :

Comment dire… L’italien n’est pas mon fort, tu aurais pas les vidéos en allemand ? :joy::joy:

Plus sérieusement j’ai l’impression qu’il coupé les pistes pour faire un contact sec.

Laisse moi juste le temps de tester de configurer des pulse avec le plugin je pourrais te dire ce qui est faisable.

ok, tu peux me donner un ordre de temps pour tes tests ?
rassure toi je suis pas pressé :slight_smile:
donc si je peux t’aider pas de soucis…

merci encore

1 « J'aime »

J’ai des modèles a rendre compatible avant je vais déjà finir la bêta en cours et tester cela sur la prochaine bêta.

Je pense que j’attaque ça semaine prochaine tout dépend de comment j’avance :wink:

Non. jMQTT c’est un plugin permettant d’interagir par le protocole MQTT bien pratique pour les objets connectés. Il y a bien un projet Zigbee2mqtt mais c’est autre chose.
Et il se trouve que les Shelly sont capables d’interagir eux aussi directement en MQTT.

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.vincenzocaputo.com%2Fsonoff%2Fsonoff-mini-modifica-hardware-contatto-pulito-hardware-mod-dry-contact-321
par contre pour la vidéo pas encore trouvé italien vers français juste trouvé italien vers chinois mais ça ne fait pas avancer le schmilblick :grinning:

donc d’après la vidéo ça nous donne 2 contacts secs = S1 S2 NO NO
je me trompe ?

il y a cette astuce si on transforme le sonoff mini comme nos amis italiens sur les lien au dessus…
et que l’on ajoute cette commande sur l’action du bouton « on » :

qu’en pensez-vous ?

C’est a tester (sans rien branché dessus hin) j’ai jamais utilisé ceci

j’ai testé sur un sonoff mini non modifié… la lampe s’allume et s’éteint une seconde plus tard !

1 « J'aime »

C’est l’avantage de piloter par Jeedom :wink:

Je vais quand même regarder pour le pulse prochainement.

Hello,

j’ai testé la modif sur un mini DIY, ça fonctionne parfaitement.
Les bornes NIn et NIn deviennent P et N.
Le contact sec est sur les bornes Lin et Lout.

Pour le pulse, j’ai fait comme « Darkmoon », ça m’a permis de domotiser ma pompe de piscine en me branchant sur les pin du bouton physique (pression)

Je cherche une façon pour domotiser des volet bubendorff d’avant 2009. Je pensais à cette methode, mais globalement, ici on a un seul contact sec. Y a t’il moyen d’avoir 2 contacts secs avec le même procédé mais sur un autre sonoff ? Parce que 2 sonoff par télécommande, et 7 télécommandes dans la maison, ça commence quand même à être le foin.

Merci