Sonoff DIY Mini R2

Hello Sigalou,

Pas de soucis je comprend que du coup le soucis vient de ma config et pas du plugins, en tout cas je viendrai donné la solution si je la trouve afin que cela servent à d’autre bien entendu.

@nebz Est il possible d’échanger en PM ou sur un autre sujet afin de pas pollué celui ci ?
J’avoue avoir utilisé docker par simplicité et aussi ayant déjà un synology qui tourne 24/24 je me disais que ce serai bien de pas ajouter une machine supplémentaire mais je n’ai pas trop les connaissances de docker plus que la base

1 « J'aime »

Oui on peut mais je suis pas pro de docker :wink: surtout sur synology, si tu as le choix et peu de connaissances, part plutôt vers une vm !

Je confirme, tu ajoutes une barrette de RAM à ton Syno et tu as des VM du tonnerre :wink:

J’ai déjà 16Go dans le syno :wink:
C’est juste que comme j’avait déjà une autre image qui tournée sur Docker et que je maitrise pas les VM j’ai voulu allez au plus simple

perdu alors

Autant il y a un tuto pour mettre jeedom sous docker mais en VM sur Syno j’ai rien trouver ça n’oriente pas vers la bonne solution du coup :s
A priori la meilleur solution reste de mettre ça sur un RPI mais c’est un peu en rupture de stock pour un bon moment je crois

ha oui le raspi, c’est ce que j’ai depuis des années. Pas en carte sd par contre, faut prévoir un ssd

Salut Sigalou,

Comme promis je vient donner des news ici,
Je suis passer sur une VM sur mon syno et j’ai a présent les info qui remonte bien de mes switch !
Tu peut donc informé la communauté que sous docker les commande fonctionne mais pas les états

Encore merci pour toute l’aide que tu ma apporté

Bon maintenant j’ai pas mal d’autre choses qui fonctionnaient avant et ne fonctionne plus maintenant sur une VM :frowning: j’ai encore du boulot…

salut Sigalou ,
pour reprendre le sujet " retour d infos" j ai resolu le probleme en ajoutant une fonction ‹ rafraichir › apres l action on ou off sur le widget . Par contre a chaque changements d etat avec mon interrupteur physique , la remontée d info se fait correctement mais il faut rafraichir manuellement pour que le widget se mette a jour . Serait il possible de rajouter une fonction 'rafraichir a chaque changement d etat ’ sur la commande "etat du relais " ou as tu une autre solution ?

Salut @flo0462

Franchement fais toi un truc plus simple. Prends un Raspi et mets toi un truc indépendant, plus de souci …

1 « J'aime »

Bonjour,

Cela est anormal, je changement d’état se fait tout seul par la mDNS, tu as quoi comme équipement qui ne se rafraichit pas ? Ce que tu expliques est une anomalie, tu as mis une rustine mais cela ne devrait pas fonctionner ainsi.

Pour acheter un RPI a prix correct il faudra attendre fin de l’année je pense malheureusement, mais c’est prévu :wink:

ha oui, visiblement, c’est la pénurie

après un 3b+ peut suffire
https://www.ebay.fr/itm/224849830175?hash=item345a18211f:g:56wAAOSwcVBiE9Rc

bonjour sigalou , en fait je suis tout nouveau sur jeedom et c est fort possible que ca soit moi qui ait mal cree mon widget . c est un sonoff mini r2 qui ne se rafraichie pas quand j appuie mecaniquement sur mon interrupteur , je vois bien que l info remonte car quand je rafraichie le widget il se mets dans la bonne situation

rebonjour sigalou , juste pour te dire que j ai reinstaller le plugin , repris tout a zero et tout fonctionne parfaitement avec les retours d etats , super !!! et merci d avoir pris le temps de m ecouter .
Certainement a plus … :grin: :grin: :grin:

Je suis et reste dispo pour tous a++

1 « J'aime »

Hello Sigalou,
Je suis a la rechercher d’un module sonoff DIY (pour fonctionner avec ton plugin) pour piloter un ventilateur et donc faire varié sa vitesse
Comme tu a récemment ajouter des nouveau produits tu sait peut être m’orienté

Merci a toi

Piloter on/off facile, combien il consomme ? Il démarre si on branche la prise ?

Pour la vitesse, faut savoir comment il est commandé.

Hello Sigalou,

Non ce n’est pas du on/off sinon ce j’aurai fait a l’identique de m’on extracteur d’air de mon garage

C’est un ventilo en 240v qui fait un bruit monstre a pleine vitesse
J’aimerai réguler un peu la vitesse, je pense q’un petit module qui permet de vairé la lumière peut aussi faire varrié un petit ventilo mais en sonoff DIY il n’y a pas encore ?