Sonoff DIY Mini R2

Je ne pense pas et je ne suis pas certain que des modules dimmables (comme une ampoule) puissent régler un ventilo. Le Dimmable disparait depuis l’arrivée des leds. Je ne connais pas de solution pour toi, je t’invite a créer une autre discussion.
Sur Community, une question=un post !

Tu nous diras
a+

Bonjour, comment obtient on l’IP du SONOFF svp, j’ai configuré le wifi avec 10.10.7.1 mais ensuite comment se connecter à la page du module ? Merci

Normalement en fin de procédure ça doit te donner l’ip. Sinon comme c’est du DHCP donc ton routeur va te donner l’information, va dans la page de config de ton routeur et tu regardes le dernier bail attribué.

J’ai trouvé son IP mais en tapant cette adresse dans l’URL, je n’arrive pas à l’interface de configuration.
Il y a 1 an avec d’autres MINI R2 j’ai réussi, j’avais une interface de config avec possibilité de définir un IP fixe, un nom d’équipement, le protocole MQTT, etc mais là rien…
J’aimerai pouvoir retrouver cette interface mais je ne sais pas comment procéder. J’ai juste pu accéder à la page de config SSID et mdp et c’est tout.

Tu ne confonds pas avec ESP Easy ??

Bonjour @sigalou,

Je me permet de reprendre le fil de la discussion car j’ai aussi le même problème avec les mini et mini R2, si je passe par jeedom la remonté d’état se fait instantanément, par contre si je le fait avec un interrupteur physique cela ne remonte jamais, j’ai « résolu » le problème avec un scenario qui rafraichit tous mes modules toutes les minutes. Mais ce n’est pas terrible…

Pour info avant cela fonctionner correctement avant puisque je déclenchais ma vmc sur un allumage de la lumière des douches, ou encore cela éteignait certaines lumières automatiquement au bout d’un certain temps (ah ces gamins ^^), maintenance je ne saurais pas dire a partir de quand cela ne fonctionne plus.

Aussi pour info je viens d’essayer avec wifilight v2 et ici ca remonte bien, pas instantanément, mais apres quelques secondes, mais cela fonctionne.

Je suis sur un RPi4.

Bonne fin de journée !

Re bonjour,

Bon après redémarrage du jeedom pour une raison complètement différente, cela refonctionne parfaitement bien, désolé du dérangement !
Peut être que pour d’autres personnes qui ont le soucis cela leur permettra de régler de le problème aussi, personnellement je redémarre jeedom que très rarement

Bonne soirée !

1 « J'aime »