Sonoff DIY Mini R2

ha ok mais il n’est plus présent et plus nécessaire.

Oui effectivement j’ai vu cela après. Bon j’ai un montage complexe et je crois que sur le bornier des Boutons Poussoir j’ai du mettre du jus car maintenant mon module ne fonctionne plus … plus de lumière bleue, plus de réseau, rien … j’ai du faire une bêtise :wink:

Effectivement, il a pas dû aimer !!

Bonjour,

@sigalou , @Arnaud_Massart, Pardon mais concernant l’intégration dans Jeedom, vous parlez du plugin Sonoff DIY ou une autre méthode, svp?

Merci

Désolé j’ai oublié de préciser que c’est avec le plugin Sonoff DIY

Oui, Sonoff-DIY, c’est le tag de cette discussion. Les plugins sont toujours en tag

Bonjour @sigalou ,

Je souhaite changer de réseau Wifi. Mais je n’arrive plus à me connecter sur le sonoff en mode appairage en 10.10.7.1 ou via le l’applic eWeLink. (lumière qui clignote en continue). Il revient toujours sur le plugin Sonoff - DIY.
Comment supprimer le lien entre le relai et Jeedom, svp?
J’ai supprimé l’équipement sous Jeedom mais cela ne le libère pas

MErci
Cordialement

@menacor42
Salut, Franchement je n’arrive pas à comprendre ce que tu nous décris.
Tu peux reformuler ?

Re @sigalou ,
Je veux changer de reseau wifi.
Mais impossible de faire un reset (réinitialiser) sur le relai.
merci de ton aide

laisse appuyer le bouton 5 ou 10s, qu’il change de clignotement

C’est bien ce que j’ai fait mais ça ne change rien.

Bonjour @sigalou,
Peux tu juste me dire si mon problème est possible ou si il y des bugs

Merci

Une fois le SSID + mot de passe définit, il est difficile voir impossible de les changer. En ce qui me concerne j’ai essayé plein de fois mais pas réussi. Le hard reset ne marche pas. J’ai regardé sur le net et j’ai l’impression que c’est le cas de tout le monde. J’espère qu’il y aura bientôt une solution …

Normalement cela se change par l’interface http://ip:8080/zeroconf/wifi avec un client REST plugin de Firefox

Tout est expliqué dans le document SONOFF DIY MODE API PROTOCOL 2.0

Je ne sais pas, le souci ne vient pas du Plugin.

Mea culpa : je viens de trouver comment faire pour le hard reset : il faut appuyer 5s une première fois, relacher, puis appuyer encore 5 secondes.
Extrait de la doc de sonoff : User tips: If the device has been paired with eWeLink APP, reset the device is necessary by long press the pairing button for 5 seconds, then press another 5 seconds for entering Compatible Pairing Mode (AP)

Merci.
Je maitrise bien cette manip.
Malheureusement, cela ne fonctionne pas.
Par contre la méthode @lavoinet a marché mais avec http://IPDeVotreSonoff :8081/zeroconf/wifi et plugin ARC de chrome.
Méthod : POST
Request URL : http://IPDeVotreSonoff:8081/zeroconf/wifi
Body Type : Application/json
Body :
{
« sequence »:« 1546954710268 »,
« deviceid »: « IDDeVotreSonOff »,
« encrypt »:false,
« data »:
{
« ssid »: « NomDeVotreWiFi »,
« password »:« MotDePasseDeVotreWiFi »

Mais après plusieurs bidouillage j’ai complètement perdu le module sur mon réseau.

Bon après avoir essayé sur un autre tel, le reset avec led qui clignote en continue marche très bien avec eWeLink.
La raison pour laquelle cela ne marchait pas était que la fonction réseau local n’était pas valide sur l’appli de mon tel.

ok, si le souci est résolu, coche « résolu » stp pour fermer la discussion

Sauf erreur de ma part, je ne peux pas indiquer résolu sur une question que je n’ai pas initié.
Car il s’agissait d’un tuto.
Désolé