Sonoff DIY Mini R2

Du coup, y a t’il une solution pour repasser le sonoff en mode usine ?
Norbert

tu le supprime de l’application , ensuite tu appuie 5 sec sur le bouton il me semble

1 « J'aime »

@Sc62, grand merci pour l’astuce … effectivement, en supprimant le sonoff de EWELINK, il y a un message voulez vous réinitialiser le sonoff en mode usine … Il faut le savoir :wink:
Intégration sans pb une fois ce point connu avec la procédure de @sigalou !

Norbert

1 « J'aime »

Salut à tous,
je viens de commander ce mini R2 justement pour ses 2 canaux et son DIY
Par contre, tous les exemples que je vois indiquent un ID… mais comment contrôler séparément les 2 canaux?
Dans les exemples d’API REST je ne vois que des mentions Single Channel…
et j’ai besoin de contrôler 2 appareils indépendamment

Merci pour vos lumières.

Bonjour, le Sonoff mini R2 ne possède qu’un canal
IMG_20211027_172704

Bonjour,
J’ai installé ce module juste pour être informé que quelqu’un appuie sur un poussoir. Il se trouve que lorsque j’active un autre module de type basic (ceux qui sont plats et non destinés à mettre dans les boîtes placo) , il m’active aussi le module Mini R2
Impossible de comprendre pourquoi, j’ai bien mis 0 dans les groupes, ils ont une adresse IP différente. Quand j’active cela depuis l’appli eWeLink, je n’ai pas ce problème étrange, j’ai ça depuis ce matin mais il est vrai que je n’ai peut-être pas activé mon portail depuis que je l’ai installé en milieu de semaine.
Toujours est-il que je n’ai pas trouvé le moyen de voir par quoi il était activé, en plus on ne peut pas cocher historiser , donc ça ne m’aide pas vraiment
J’ai beau chercher dans mes scénarios d’ouverture de portail, rien n’agit sur ce module que j’ai mis en plus après avoir fait mes scénarios.
Bizarre, non? Si jamais quelqu’un pense à une solution!

Edit: quasiment sûr que ça vient des parasites de la motorisation sur le module. Je ne sais pas encore si c’est sur le secteur ou sur l’entrée poussoir du module.

Bonjour,

Je me permet ce message car je n’ai pas trouver grand chose via la fonction rechercher sur le forum,

Mes 2 module Mini R2 fonctionne bien mais je n’ai pas la remonté d’informatique de leur état, ni du SSID mais cela ne m’est pas utile
en revanche l’état est important pour avoir le retour sur un widget

Savez vous d’ou viendrai le soucis ?
J’ai bien renseigner l’ID du module

Merci pour votre aide

Bonjour, tu as regardé les logs ? tu as quoi quand tu active un module manuellement ?

Salut Sigalou,
Je n’ai pas de log dans sonoffdiy, donc tout doit bien allez ici
J’ai dans jeeEvent « aucune commande correspondant a l’ID »
Pourtant les ID des mini R2 sont bien renseigner

Bonjour,

Les logs ce n’est pas uniquement quand ça ne va pas, c’est aussi quand tout va bien. tu n’as pas un souci sur ton installation, l’absence de log est parfois un indice.
tu as les logs des autres plugins ? tu as essayé de désactivé et réactivé le plugin ?

Il faut que tu arrives à avoir des logs sinon on ne saura jamais ce qui se passe sur on jeedom

Ça te permettra aussi de vérifier les ID, tu n’as peut etre pas les bons.

Salut,

Merci pour ton aide,

J’ai bien des logs pour d’autres plugins comme jeedore ou blea mais pour sonoffdiy la page est vide…
Je l’ai redémarrer comme tu me la indiqué mais cela ne change rien, j’ai bien la commande on et off qui fonctionne mais pas de retour des modules : SSID, état du relais, état à la mise sous tension, état de la fonction pulse, j’ai aucun retour.

Coté ID j’ai essayer soit de ne rien remplir car c’est indiqué que le plugins peu les avoir lors de la 1er commande ou j’ai essayer de les renseigner moi même mais cela ne change rien

Tu devrais avoir ça :

image

De mon côté j’ai ça :

Et je ne sait pas expliquer pourquoi j’ai pas l’identique de toi par contre

Et bien clique sur Sonofdiy en bleu, tu auras le log

Mes excuses depuis que j’ai relancer le daemon les log ce remplisse enfin
Voici le contenue :

Pas d’idée de pourquoi je n’ai pas de remontées d’infos des relais sonoff ?

error":0 veut dire qu’il n’y a pas d’erreur, c’est déjà ça.

Je récapitule, tu ajoutes un nouveau device, tant que tu n’as pas lancé de commande, tu as par défaut :

Dès que tu as lancé une commande, dessous, les retours d’info appraissent :

Tu as essayé la commande rafraichir ? tu as quoi dans le log ?

J’ai poussé une petite mise à jour, petite erreur dans le log qui indiquait que l’ID n’était pas renseignée par erreur, rien de bien grave

Voila ce que donne un ON puis un OFF puis un Rafraichir.

Il y a bien toutes les infos qui sont répondues dans data

Hello,
Merci pour le temps que tu passe a m’aider

J’ai fait la mise à jour du plugin, cela ma donc crée le log " sonoffdiy_mDNS "
J’ai tout refait depuis le début l’ajout d’un device etc

Lorsque je fait un ON puis OFF cela fonctionne bien mais toujours pas de retour d’état
Lorsque je fait un Rafraichir j’ai des remonté d’erreur voici une copie des logs


Une idée ?

t’es en beta ou en stable, c’est étrange, tu as à l’ecran le souci que j’ai corrigé ce matin.
Refais une mise à jour STP.