Sonoff DIY Mini R2

non tu peut garder le core en normal
et prendre des plugin en bêta

Ok merci pour l’info,
Drôle de philosophie tout de même d’indiqué qu’une chose est obligatoire si en réalité elle ne l’est pas …

Nous ne débattons pas sur ces choses parfois étranges.
La logique de celui qui a écrit ça, c’est de ce dire que pour exécuté la dernière version beta d’un plugin, c’est bien d’être aligné sur la dernière version beta de Jeedom. Cela reste dans 97% faux sauf pour les plugins développés par le développeur du core.

@flo0462 ça y est, j’ai intégré le Sonoff Mini R3, j’ai bien travaillé sur la dernière version du plugin (en fait, j’ai tout repris, Sonoff a changé plein de chose dans son nouveau Firware du Mini R3).
J’ai ajouté encore des traces, mets à jour en beta et quand tu veux, je regarderai tes logs.
http://jeedom.sigalou-domotique.fr/integration-jeedom-du-sonoff-mini-r3

Salut Sigalou,

Merci beaucoup de poursuivre ton aide sur mon soucis,
J’ai quelque news qui j’espère pourrons t’aider

Avec la version BETA les infos se renseignes :

Par contre il ce renseigne uniquement lorsque je lance la commande rafraichir, c’est à dire lorsque je fait un ON sur l’un de mes relais, sont état reste OFF temps que je n’ai pas lancer la commande rafraichir pour avoir l’info…

Voici un screen des logs

Bonsoir
les copies d’écrans sont peut lisible il serait préférable de modifier votre message en utilisant le code </> pour encadrer vos codes ou logs.
tutoriel cliquez ici
Merci

Il sufi de faire un clique droit sur l’image et faire ouvrir l’image dans un nouvel onglet et les logs devient beaucoup plus lisibles.

La page de log dans jeedom étant actualiser rapidement (je suppose que c’est pour cette raison) une sélection du texte ne reste pas assez de temps sélectionné pour faire un copier coller de celui ci

re
Il suffit surtout de faire pause avant le copier coller.
Mais bon si tu ne fait pas l’effort moi non plus je n’en ferait pas pour lire tes logs

ok, c’est déja ça, donc c’est bon quand tu fais rafraichir.

OK, mais ce n’est pas ce que dit le log :
image

Je lis que la commande info « switch » passe à on quand tu cliques sur On, où est donc ton souci ?

Dans le doute d’un souci de création d’une commande info, supprime stp toutes les commandes info, c’est à dire toutes les lignes qui se trouve dans la 2eme partie du tableau où les titres sont « Nom de l’info » et « Type d’info » …
tu appuies sur les petits moins a droite et tu enregistres.
Ne t’inquiète pas, elle vont être automatiquement recréés par le plugin.

Salut désoler je me suis mal exprimé,

En fait lorsque je fait un ON, le relai switch bien sur ON les appareil connecter dessus fonctionne, mais sont état ( retour d’info dans jeedom ) reste sur OFF soit le symbole X
Si je le laisse sur ON et que je fait un rafraichir, sont état dans jeedom passe bien sur ON mais cela ne ce fait pas automatiquement…

J’ai fait ce que tu ma demander

J’ai du faire un rafraichir pour qu’il les recrées et un 2nd rafraichir pour qu’il renseigne les information
mais avec étonnement il ma pas recrées la commandes info « Etat du relais »

ha ? étrange, Etat du relais c’est switch. Le switch change ??

Salut,

Alors effectivement « switch » est en fait ce qui était avant « Etat du relais » mais il n’est plus en binaire du coup
Par contre toujours pareil il ne se met pas sur ON sans que je fasse un rafaichir à la suite d’une commande ON

Mets toi sur off, purge les log.
Appuies sur On sur le module et donne moi les logs

Salut,

Voici le log demander

Salut Sigalou,

Je me permet de venir au nouvelle ?
J’ai vue que tu avais pousser une mise a jours du plugin le 22/01 que j’ai faite mais pas de changement de mon côté
J’ai comme l’impression que le rafraichissement ne se fait pas automatiquement

salut @flo0462

Non, c’est que j’ai integré le nouveau Sonoff Mini R3 et le Sonoff SPM
Mais j’ai ajouté pas mal de log, regarde ce qui se passe dans tes logs.

J’avais mis un screen des log comme tu me l’avait demandé pour moi temps que je lance pas un rafraîchir manuellement il n’y a pas d’information qui remonte automatiquement du mini r2
La raison par contre je l’ignore

Je ne vois rien dans les logs, c’est étrange, tu as bien la dernière beta ?