Sonnette WAF connectée à moins de 10€

Ah ben si …j’utilise des sondes Oregon et le protocole qui va avec …
mais j’utilise le protocole lighting4 avec des prise Phenix et ca marche …

Ta remarque concernant les protocoles Oregon et Lightning4 m’a donné une idée .J’ai remarqué que des protocoles non utilisés étaient activés .J’ai donc décoché ces protocoles et je n’ai conservé que Lightning4 , Oregon et AC pour des prises Chacon … maintenant ça marche !
Merci @Bouana

1 « J'aime »

Avec plaisir, content pour toi !

Merci ! ça marche nickel

Bonjour,

j’ai reçu cette sonnette pour reprendre l’idée d’une sonnette connectée WAF.

J’ai acheté le modèle avec 2 boutons et 1 carillons.

Pour l’instant j’ai réussi à faire l’inclusion avec le plugin RFXCom, mais impossible de déclencher le scénario. J’ai essayé de reproduire le paramétrage du tuto mais ça ne faisait rien.

J’ai voulu refaire l’inclusion au cas où un truc ne soit pas passé. J’ai supprimé l’équipement mais depuis impossible de refaire l’inclusion, le plugin ne voit plus rien passer.

J’ai branché le RFX sur mon PC et j’ai réussi à détecter ça :


21/03/2022 09:19:48:303= 09130029C04162013150
Packettype = Lighting4
subtype = PT2262
Sequence nbr = 41
Code = C04162 decimal:12599650
S1- S24 = 1100 0000 0100 0001 0110 0010
Pulse = 305 usec
Signal level = 5 -80dBm

Je ne sais plus dans quelle direction chercher pour tenter d’aller plus loin, je n’ai pas oser tester le second bouton.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur.

D’avance merci

Jean-François

Slt.
Tu regardes sur Jeedom si le protocole 4 ( Lighting4) est activé … (le Rfxmanager le voit ainsi ?)
Puis tu refais l’essai d’inclusion, joins les logs STP.

@+DÕ¿ÕM

Salut @Doubledom ,

on voit qu’il y a les pros et que je fait partie des autres :wink:

Merci beaucoup pour ta réponse, j’ai activé le protocole et l’appairage a fonctionné direct :+1:

J’ai pu faire les 2 boutons indépendamment et mon scénario se déclenche bien, c’est top !!

Encore merci

Très bonne continuation

Jean-François

Ok donc, c’est en bidouillant ces systèmes que l’on y arrive, ça viendra pour toi !
Ps: as tu regardé les possibilités de mettre des commandes directement dans les configurations avancées de tes Bp ?
Voir Action avant exécution de la commande et Action après exécution de la commande plus tôt que des scénarios ?
@+DÕ¿ÕM

J’ai déjà vu cette possibilité dans Jeedom mais c’est vrai que ce n’est pas un réflexe encore pour moi.

Par contre j’ai regardé sur mes 2 sonnettes détectées et je n’ai pas le menu permettant de faire des actions supplémentaires avant ou après une commande :

J’ai vu cette possibilité sur d’autres équipements, cela doit dépendre de leur type ou du type de commande :

Onglet Configuration ? tu es sur une info dans ta vue tu as Action « +Ajouter »
sinon sur une action il y a l’autre menu…
test bp

Normalement tu peux créer des cde action avec un mode « raw » pour simuler les boutons

Merci pour ton aide.

Sur ma copie d’écran c’est une commande info car c’est ce que l’appairage à créé.
J’ai réussi à avoir ma notification de sonnerie sans mon scénario en suivant tes conseils :

Je pense que je vais prévoir un petit ménage dans mes scénarios maintenant :slight_smile:

Il y a aussi une astuce pour ajouter une action type évènement pour remettre à « 0 » l’info de la sonnette

Merci pour l’astuce, mais étrangement je n’en n’ai pas besoin dans ce cas, la valeur repasse à 0 d’elle-même.
Mais je vois déjà des choses que je vais pouvoir modifier car je faisais des choses comme ça avec des scénarios.

Elle repasse à « 0 » car tu l’as forcé après une minute dans ta configuration, là on peut forcer après x seconde.
Est ce que tu sais faire une commande action pour ce type d’équipement ( faire comme si on sonnait)

J’ai suivi le tuto c’est pour ça que ça repasse à zéro tout seul oui.

Non je ne sais pas du tout comment faire ça. Ce serait pour que Jeedom fasse lui-même sonner le carillon c’est ça ?

Oui exactement…
Si tu as les commandes en mode log de tes bp ou sur Rfxmngr comme plus haut cela devrait ressembler à :


avec ta cde « 09130029C04162013150 » reprise plus haut en mode raw !

Ca marche :blush:

C’est presque trop facile :joy:

Merci beaucoup pour ce cours particulier

2 « J'aime »

Bonne continuation…
Le Forum est normalement là pour aider les gens comme toi.
Je ne suis plus souvent sur ce forum (Jeedom) mais j’y passe de temps en temps …

@+DÕ¿ÕM

Un grand merci pour ton passage salvateur.

Très bonne continuation à toi aussi

Jean-François

16 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Inclusion sonnette