Sonnette WAF connectée à moins de 10€

Bonjour,
je decouvre le sujet et j’ai donc acheté une sonnette qui est bien détectée par rfxcom, enfin dans la cuisine quand je paramètre tout ça :).
Par contre quand je la colle au bout du chemin… plus de scénario qui s’execute, et par contre le récepteur sonne bien.
A votre avis, trop loin du récepteur rxf? (La sonnette et le récepteur son distant de 5 m seulement, mais au grenier)
Y-a-t-il un moyen de voir si sous jeedom je capte la sonnette ? (Sans passer par un branchement sur pc)
Merci et bon Dimanche

Slt…
Regarde tes logs, dans la partie du RFXCOM !

1 « J'aime »

Bonjour, merci.
Je positionne à info? (Au lieu de defaut) ou debug?
JM

Salut,

Plutôt en debug pour un maximum d’informations.

1 « J'aime »

Bonjour.
Je me permet de réveiller un peu ce post car je suis très intéressé, mais comme je me suis fait avoir avec un carillon chacon, est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer qu’il est possible de déclencher des sonneries différentes sur un même carillon en fonction de la commande.

Ma maison donne sur deux rues à l’avant et à l’arrière et j’ai domotisé ma boite à lettre. Je voudrai donc savoir au son émis par le carillon quel est l’évènement déclencheur.
C’est couillon de courir à la porte de devant alors que le visiteur attend sous la pluie à la porte de derrière.
Merci d’avance pour vos retours.

justement pas possible de choisir la sonnerie donc perso je suis parti sur la solution zigbee suivante:

mais déclenché par un bouton Kerui via rfxcom :slight_smile:

Bonjour,

pour ma part j’ai changé un peu de méthode car je ne m’en sortais pas trop.
J’avais une sonnette avec un carillon sans fil et 2 boutons pour les 2 entrées.
Ce que je voulais c’est savoir au niveau domotique (puis notif jeedom connect sur mon téléphone) où ont sonnés les gens.

Le soucis c’est qu’avec RFXCom impossible de détecter correctement les boutons.
J’ai gardé le carillon et mis des boutons Zigbee à chaque entrée.

Quand ça sonne le carillon se déclenche sans préciser d’où ça vient.
Mais je reçoit une notification sur mon téléphone avec le lieu de sonnette, et ma tablette dans la cuisine me dit d’où ça vient via une notification TTS Jeedom Connect.

Ca marche plutôt bien :slight_smile:

Bonne recherche de solution

Après m’avoir confirmer que je ne pouvais avoir qu’une seule sonnerie, le service client chacon revient vers moi avec ce message :

Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
J’ai peut-être été trop vite dans ma réponse.
Veuillez faire l’appairage du carillon avec bouton-poussoir en sélectionnant une mélodie (cf. méthode en pièce jointe).
Faites ensuite un appairage avec un autre bouton-poussoir en sélectionnant une autre mélodie.
Ça devrait fonctionner.
Bien cordialement,

Bien sur, c’est la procédure que j’ai utilisé sans aucun résultat, ce que j’ai expliqué au support.
J’ai suggéré que mon carillon était peut être défectueux. des investigations sont en cours de leur coté.

Merci pour vos retour d’infos, vos solutions sont intéressantes.
1suisse, j’ai zieuté les caractéristiques de la sirène, tu peux donc via jeedom activer suivant la commande une des 18 « sonneries » ?
Par contre, l’utilisation d’une sirène en guise de sonette n’est pas un peu violent ? je n’ai pas vu de possibilité de réglage de volume.
Cordialement.

tu te doutes bien que sur 18 melodies de « sirene » ils ont pensé à mettre 2-3 dingdongs ou similaire. tu peux mettre du chien qui aboie ou une sonnerie de telephone :wink:

1 « J'aime »

Excellent, le chien qui aboie quand le facteur vient déposer quelque chose dans la boite à lettres.
:slight_smile:

2 « J'aime »

j’avais pas vu dans ton message mais volume réglable aussi.

seul souci j’ai parfois la mélodie précédemment utilisée, à la place de celle qui devrait sonner, mais j’ai peut être oublié dans le scénario de redemander une sonnerie précise lors du passage à ON, à voir

Petite conclusion à mes péripéties.
Après 3 semaines, Chacon reviens sur sa position et me dit qu’il y a une erreur sur le site web et que leurs carillons ne peuvent pas jouer des mélodies différentes en fonction de la commande.
Je leur ai demandé un remboursement et très professionnellement ils l’on effectué immédiatement tout en me disant de garder le matériel. Donc une entreprise qui assume. Chapeau.

Parallèlement, j’avais approvisionné un pack 2 carillons + 2 boutons à moins de 14€. Toujours en 433Mhz, avec 57 mélodies (pas de chance, il n’y a pas le chien qui aboie). J’ai surtout galéré avec la notice mais finalement j’ai bien :

• 1 sonnerie « ding dong » si un visiteur sonne à la porte principale (Cde par bouton)
  • 1 sonnerie « DRING » si un visiteur sonne à la porte arrière (Cde par bouton)
  • 1 sonnerie « XXX » si le volet de la boite au lettre est ouvert (Cde par Jeedom)
  • 1 sonnerie « YYY » si la porte de la boite à lettres est ouverte (Cde par Jeedom)

Voila pour cet épisode. je vais passer à autre chose.

1 « J'aime »