Sonnette WAF connectée à moins de 10€

Ça me fait penser à une précision sur mon installation :

Je n’utilise pas les bases fournies pour la sonnerie mais la passerelle Xiaomi. Il y a d’ailleurs moyen de personnaliser le son de cette passerelle ( même si pour ma part j’utilise une sonnerie existante de la passerelle)

Bonsoir,

Je viens de recevoir le même modèle Kerui M525 , mais je n’arrive pas a capter quelque chose en 433 . Faut 'il refaire un appairage pour voir quelque chose ?
Chose que je n’ai pas eu besoin de faire , a l’introduction de la pile , elle a fonctionner immédiatement?

Bonjour,

Non, aucun appairage particulier.
Le RFXmanager ne détecte aucune trame lorsque tu appuies sur le bouton ?

1 « J'aime »

Bonsoir ,

Non je confirme le rfx manager ne détecte rien lors de l’appui sur le bouton .
Elle est bien en 433 , c’est sur . Le décodage x20 est bien activé , mis aucune trame , je sèche.

1 « J'aime »

As-tu solutionné ton souci ?

Exact, on en parle ici :slight_smile:

1 « J'aime »

Impec !! :wink:

@LAGUICHE astu solutionné ton problème? je compte acheter le modèle sur aliexpr afin d’avoir un sympathique bouton étanche pour ma terrasse… merci

Bonjour, j’utilise le même bouton Kerui que je décode avec le protocole lighting4 de RFXTRX433e .
Très bon fonctionnement !

3 « J'aime »

Bonsoir

Oui ca marche correctement , peut aider si besoin.

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai la sonnette Kerui M 525 ( la vraie ) mais je n’arrive pas à la faire détecter par mon Rfxcom .Comme tu as semble t’il réussi , pourrais tu me donner quelques indications
Merci

1 « J'aime »

Bonjour, avez vous essayé en activant le protocole lighting4 dans le plugin rfx ?
Puis inclusion
Et appuyez sur le bouton poussoir de la sonnette

Bonjour
Oui j’ai bien activé le lighting4 mais sans succès .J’ai essayé d’activer/ désactiver les différents protocoles du rfxcom mais sans résultats

Je crois me souvenir qu´il ne faut pas activer le protocole « oregon » en même temps que "lightning4 " car ils sont incompatibles . Utilises tu des sondes de température qui le nécessitent ?

1 « J'aime »

Ah ben si …j’utilise des sondes Oregon et le protocole qui va avec …
mais j’utilise le protocole lighting4 avec des prise Phenix et ca marche …

Ta remarque concernant les protocoles Oregon et Lightning4 m’a donné une idée .J’ai remarqué que des protocoles non utilisés étaient activés .J’ai donc décoché ces protocoles et je n’ai conservé que Lightning4 , Oregon et AC pour des prises Chacon … maintenant ça marche !
Merci @Bouana

1 « J'aime »

Avec plaisir, content pour toi !

Merci ! ça marche nickel

Bonjour,

j’ai reçu cette sonnette pour reprendre l’idée d’une sonnette connectée WAF.

J’ai acheté le modèle avec 2 boutons et 1 carillons.

Pour l’instant j’ai réussi à faire l’inclusion avec le plugin RFXCom, mais impossible de déclencher le scénario. J’ai essayé de reproduire le paramétrage du tuto mais ça ne faisait rien.

J’ai voulu refaire l’inclusion au cas où un truc ne soit pas passé. J’ai supprimé l’équipement mais depuis impossible de refaire l’inclusion, le plugin ne voit plus rien passer.

J’ai branché le RFX sur mon PC et j’ai réussi à détecter ça :


21/03/2022 09:19:48:303= 09130029C04162013150
Packettype = Lighting4
subtype = PT2262
Sequence nbr = 41
Code = C04162 decimal:12599650
S1- S24 = 1100 0000 0100 0001 0110 0010
Pulse = 305 usec
Signal level = 5 -80dBm

Je ne sais plus dans quelle direction chercher pour tenter d’aller plus loin, je n’ai pas oser tester le second bouton.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur.

D’avance merci

Jean-François

Slt.
Tu regardes sur Jeedom si le protocole 4 ( Lighting4) est activé … (le Rfxmanager le voit ainsi ?)
Puis tu refais l’essai d’inclusion, joins les logs STP.

@+DÕ¿ÕM