Sonnette Vidéo Intelligente NETATMO

Bonjour

je viens de recevoir la nouvelle sonnette vidéo intelligente de Netatmo.
J’aimerai l’installer sur jeedom comme la caméra extérieure mais dans le plugin caméra elle n’est pas encore reconnue?
Pouvez-vous me dire si vous allez créer quelque chose pour qu’elle puisse être reconnue?

Bien cordialement

Mr Devlamincq

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis en charge du plugin « netatmopro » qui a pour but d’intégrer tout l’univers Netatmo en un seul plugin.
N’ayant pas cette sonnette pour voir ce qui est disponible par le biais de l’API/site web, peux-tu me partager ton accès à ton compte Netatmo (menu principal / Gestion des invités) ?
Merci pour ton aide

J’ai le plugin welcom(sécurité) et la sonnette ne fonctionne pas . on peut intégrée a google mais impossible de la casser.

J’suis désolé mais je ne comprends pas ta demande surtout ta dernière phrase comme quoi il est impossible de la « casser ».
Possible de me donner plus de détails ?

1 « J'aime »

C’est moi qui suis désolé j’aurai du relire mon message.
Je voulais dire qu’il est impossible de la caster ( d’envoyer la video sur une google cast)
Alors que la présence et la welcom fonctionne )
Pour infos
J’arrive a faire remonter la welcom et la présence dans le plugin camera mais pas la sonnette.
Je pense qu’il est impossible d’avoir le flux vidéo de la sonnette. Mais si jamais tu y arrive je suis très intéressé.

Bonjour @thanaus,
Afin de t’aider et de pouvoir intégré ma sonnette Netatmo, je veux bien de partager mon compte :wink:
Viens en MP

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai l’intention d’acheter le Netatmo Sonnette Vidéo Intelligente prochainement.
Est-ce que qq1 a déjà regardé pour une intégration dans Jeedom ?

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour
Pour l’instant dans l’API officiel netatmo il n’y a rien sur la sonnette donc soit ya pas encore d’intégration possible soit c’est comme une caméra et ça marchera directement

1 « J'aime »

Ok quand je l’aurai je vais tester.
Si qq1 l’a déjà il pourra nous faire un retour :slight_smile:

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai installé la sonette, elle fonctionne correctement.
Mais elle ne remonte pas dans Jeedom avec la plugin Netatmo Security et même le plugin Netatmo Pro.

Peut-etre dans une prochaine mise à jour une fois que netatmo aura mis à jour les API sur ces serveurs !

Pour info il y a des progrès chez HA malgré l’absence de documentation:

  • évènements via webhooks
  • capture d’image via la caméra

Par contre le flux vidéo n’est pas encore intégré.

La librairie utilisée est pyatmo: pyatmo · PyPI
Smart Video Doorbell · Issue #68 · jabesq/netatmo-api-python · GitHub

edit: je précise dès fois que ça donne trop d’espoir => c’est de l’expérimentation sous HA, rien dans le plugin pour le moment.
C’est juste pour dire que ce sera vraisemblablement pas trop compliqué à utiliser vu que ça se branche sur ce qui existe déjà

Bonjour,

Je relance le sujet afin de venir aux nouvelles quant à l’intégration de la sonnette Netatmo dans Jeedom. Il y a-t-il eu des avancées depuis ?

Bonjour à tous,

Je suis le développeur en charge du plugin « netatmopro ». N’ayant pas ce matériel en ma possession, est-ce qu’une bonne âme pourrait me partager cet équipement afin que je puisse l’intégrer au plugin ?

Merci de me contacter en MP et très bonne année 2021 à tous :wink:

Bonjour
Je cherche à m’équiper d’une sonnette vidéo.
La « netatmo - Smart Video doorbell » est-elle à présent intégrée à Jeedom ?
A défaut, pourra-t-elle l’etre plus tard ?
Merci d’avance

Je me note ça, mais j’ai prévu de l’avoir que vers la fin de l’année ^^

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce qu’il y a des avancées sur le sujet ?
Je viens de m’équiper de cette sonnette, mais apparemment elle n’est toujours pas découverte nativement.

Par avance merci pour vos retours.

Bouchi

Bonjour, oui on peut regarder cela ensemble.

A dispo

rémy

Salut,
Je suis se sujet aussi.
Une chose que j’ai remarqué la ma netamo welcom s’affiche sur mon apple TV je vais essayer d’intégrer la sonnette a apple maison et voir si c’est la même chose. Si c’est le cas il est possible que le plugin Homekit nous aide pour intégrer la sonnette dans jeedom.

Hello,

Je viens de faire une intégration de la sonnette mais je suis surpris du peu d’action disponible que ce soit par le biais du site web ou par l’application officielle.

Vous confirmez qu’on ne peut pas désactiver la sonnette par exemple ?
Par contre, les notifications par le webhook doivent fonctionner meme si je n’ai pas pu faire de test.
Encore merci à @remyc74 pour m’avoir partagé son accès.

Si tout bien compris, on peut voir le live par le biais du site web
Que peut-on faire d’intéressant sur l’application officielle pour ceux qui l’utilisent au quotidien et qui aimerait une intégration dans Jeedom ?

1 « J'aime »

Salut, je confirme que la sonnette passe sur apple maison et que le flux arrive sur l apple tv.

Pour l’appli netatmo security on peut:
regler le carillon, la durée et l’activation, définir une zone d’alerte, activer la vision nocturne , activer le micro et le haut parleur, enregistrer et envoyer des notifications.

Perso j’aimerai faire allumer ma tablette avec le flux quand ca sonne peut être avec jeemate, et le top ca serai sur la TV.
Si je peut aider a faire avance c’est avec plaisir.