Sonnette Vidéo Intelligente NETATMO

Bonjour avec plaisir. Par contre moi je trouverais intéressant de pouvoir désactiver ou activer les notifications plus enregistrement quand il détecte une personne. De manière à pouvoir coupler ça avec un scénario de départ ou d’arriver de la maison. Est-ce que ce sera possible par le plug-in ? Merci

1 « J'aime »

Hello,

Pour moi le premier niveau d’intégration ce serait de pouvoir visualiser le flux vidéo en live puis, si possible, les vidéos récemment enregistrées. On pourrait aussi en complément voir en cette caméra un détecteur de mouvement (de personne plus exactement). On aurait la possibilité de décider des paramètres de détection de mouvement que netatmo appelle les paramètres de sécurité : 3 options possible en cas de détection de personne : ne rien faire, enregistrer une vidéo uniquement ou enregistrer et envoyer une notification. Perso avoir la main sur ces paramètres dans Jeedom me permettrait d’activer/désactiver l’enregistrement au moment ou j’active/désactive l’alarme plutot que d’etre obligé de penser à la faire quand je pars/j’arrive chez moi (même idée que @remyc74 plus haut).
IMG_0339 (1)

Le deuxième niveau d’intégration serait de gérer la sonnette cad de recevoir une notification que qqun vient de sonner et pouvoir répondre et gérer la conversation. Dans jeedom je pense qu’il serait suffisant de recevoir les notifications pour pouvoir éventuellement déclencher un scénario. La gestion du dialogue est très bien faite dans l’appli de sécurité de netatmo ou même dans maison (homekit) donc je ne vois pas l’intérêt de le refaire dans Jeedom §(éventuellement un lien vers l’url !?)
En revanche dans homekit quelques paramètres qui pourraient être intéressant d’être remontés dans Jeedom (si possible mais je doute !!!) :

On peut aussi suspendre les notifications pendant un certain temps et jusqu’à 4h.

Pas d’intérêt de gérer les paramètres de stockage Cloud dans Jeedom.

Je me suis un peu lâché comme si tout était possible, après je ne sais pas ce que propose l’API et donc ce que tu vas être capable de faire.

Merci en tous cas de travailler sur le sujet, j’aime beaucoup ce produit, il m’a permis à plusieurs de gérer des situations en mon absence. Couplé avec une serrure connectée, c’est le bonheur…

Hello,
Je viens de finaliser l’installation de la sonnette. Pour le coup, @Mips, est-ce qu’il est possible de fusionner avec ce sujet ? Sonnette Vidéo Intelligente NETATMO - #2 par thanaus

@thanaus, je peux te partager mon compte, fais moi un MP quand tu peux ou alors tu n’en as peut être plus besoin vu que qq1 l’a fait.
L’idée de gérer l’enregistrement / notif plus haut est pour moi aussi le truc qui serait cool.

Bonjour, du coup, la sonnette est intégrable à Jeedom ?
Merci

Pour ma part, les remontées vidéo et évènement fonctionnent avec le plugin officiel netatmoWelcome depuis la dernière màj.

1 « J'aime »

Bonjour

Maintenant dans jeedom la sonnette intelligente Netatmo est reconnue mais pas dans « caméra » qui pourrais fonctionner comme la caméra Netatmo

Bien à vous

manu

1 « J'aime »

Il est possible d’afficher le flux de snapshot mais pas le flux vidéo live de la sonnette. Et de visualiser dans le plugin camera.