Sonnette Netatmo - pas de flux video, ni snapshot

Bonjour,

J’ai installé le plugin et il fonctionne très bien avec les caméras netatmo… Par contre, pas de remontée de flux ou snapshot pour la sonette Netatmo.

Est-ce que j’aurais foiré quelque part? Une idée svp?

Bonjour
Le flux des sonnettes n’est pas possible, il est protégé et utilise un protocole compliqué à intégrer dans Jeedom.
A ma connaissance, il est interdit de filmer les parties non privatives !

Toutefois le snapshot est possible mais contrairement aux cameras c’est un format verticale ce qui pose problème dans la tuile.

1- Essaie de l’afficher dans un virtuel en choisissant la configuration adapté.

2- la commande snapshot url doit être activée et visible

3- la commande doit utiliser le Widget « iso_snap »

Je viens de faire les modifs… Ca n’a pas l’air de fonctionner…

J’ai également le plugin en debug et je trouve ça:

syncWithVirtual virtual_jeedom exist : KODA Sonette
[2024-07-21 13:02:01] DEBUG  : 	fullRefresh [KODA Sonette] cmds_vallues found : {"snapshotUrl":"http:\/\/10.******\/****\/live\/snapshot_720.jpg?delay=1000","quiet_mode":0,"quiet_mode_endtime":0,"reachable":1,"wifi_state":"high","alim_status":"Ok","sd_status":"Ok"}
[2024-07-21 13:02:01] DEBUG  : 	fullRefresh [KODA Sonette] Not found cmds_vallues : ["outdoor_accepted_call","outdoor_missed_call","outdoor_human"]

La commande a bien une valeur URL ?

Si tu copie la commande comme URL dans le navigateur, tu as bien une image ?

ah ben non… 500 Internal Server Error

ok
la sonnette synchronise correctement avec le plugin ?
tu as bien le live dans l’app Netatmo ?
aprioris la commande est en VPN_url plutôt que ip_Url ce qui suggère des pertes de connexion fréquentes.

Par l’occasion, si tu peux me transmettre en MP une séquence(Debug) fullRefrech pour voir…

oui à priori pas de problème du côté de ma synchronisation nin du live dans l’app securté de netatmo.

Qu’etends-tu pas fullRefresh?

ok, j’ai trouvé… Je t’envoi le log en debug après fullRefresh

Bonjour

J’ai le même problème la caméra « présence » fonctionne par contre la sonnette ne fonctionne plus ( on ne voit plus le flux en direct?)
Avant la mise à jour du plugins ça fonctionne après la mise à jour ça ne fonctionne plus ?
Et dans l’app Netatmo en live je vois bien la vidéo de la sonnette en live?
Voici les messages d’erreurs:

Bien cordialement

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit le même problème, tu es sur le plugin Netatmo Pro, ici c’est Netatmo Security.

Bonne journée,
Korhan

1 « J'aime »

Il est probable qu’une MAJ du firmware NDB soit résponsable de la situation.
tu saurais éditer/remplaces le contenu de « cmd.info.string.iso_snap.html », si non attendre la MAJ du plugin.

oui je peux faire la modif, si tu me dis ce que je dois changer :slight_smile:

Salut
éventuellement tu peux passer en beta MAJ ce matin

Je viens de faire la mise à jour en beta et c’est nickel :slight_smile:

merci!

Ca donne ça:

Je ne sais pas si je peux facilement redimensionner les images?

J’ai fait en sorte que les images aient une taille identique.
CTRL alt F5
Pour la sonnette j’ai rajouté un paramètre configurable pour la hauteur (widget Snap)
Dans ce cas il devient scrolable

Super pour le paramètre height. Par contre pas de chance avec CTRL alt F5, ça reste identique. J’ai vu qu’il y a un paramètre scale, j’ai essayé mais ça n’a pas l’air de faire de différence non plus.

Bonjour

J’ai les 2 plugins Netatmo Pro pour la gestion des températures et Netatmo security pour voir les flux des caméra présence et sonnette .
Parfois même la caméra présence pert son signal URL et puis reviens et cela depuis la MAJ du plugins.
BàV

Salut
Tu es bien passé en beta ?
Si non attendre la validation… Ce weekend.
Merci

@devem68
Bonjour

Peux tu donner un peu plus de détails

• Quel flux, snapshot ou stream ?
  • Comment tu l’affiche (directement dans la tuile du plugin, plugin-camera, plugin-virtuel) ?
    Comme précisé dans d’autres postes, les cameras ne supportent pas les diffusions multiples.

si tu as d’autres plugins ou équipements(Alexa, google…) il ne faut pas afficher les vidéos dessus.