Songs et TTS Jeedom

Bonjour,

Dans la documentation du plugin Songs il est indiqué qu’il faut utiliser le TTS de Jeedom pour lire le fichier audio.
Comment on utilise le TTS Jeedom ? Faut-il un plugin spécifique ou c’est dans le core ?
Merci d’avance pour votre aide.

Pour info j’utilise jeedom sur une freebox delta et je la fait parler avec le plugin alexa-api.

Bonjour,

Alors si tu fais parler via alexaapi, Amazon a son propre système TTS qui ne permet (malheureusement) pas de faire passer des fichiers sons … le plug-in songs peut être utilisé par les systèmes qui n’ont pas de voix intégrée

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Donc je peux utiliser quel TTS du coup ?

1 « J'aime »

??

Tu as lu ce que j’ai écris ?

Alexa a son propre TTS, donc plugin AlexaApi et commande speak

Bonjour à tous,

Si j’ai bien compris, nous avons ici un exemple de TTS qui ne permet pas l’utilisation du plugin « songs » (avec Alexa).

J’imagine que le plugin GCast et GoogleCast ne permettent pas non plus d’utiliser le plugin songs pour des raisons similaires - Google a son propre TTS ?

Mais alors…Qu’est-ce qui permet de le faire ? S’agit-il uniquement du plugin « PlayTTS » qui permet de faire du TTS en local via la sortie audio du dispositif qui héberge la Jeedom en question ?

Si quelqu’un peut donner des infos supplémentaires ou un exemple concret d’utilisation, merci :slight_smile:

edit : n’étant pas équipé de homepod, ni de sonos/ikea, y a-t-il un autre plugin compatible que [Plugin Tiers] HomepTalk ?

N’importe quel plugin qui peut utiliser jeedom comme moteur TTS.

AlexaApi on envoi la phrase à amazon et c’est eux qui génèrent le texte audio ET le lisent sur les echo. (Donc difficile de revenir sur ton jeedom pour prendre le contenu de ton plugin Son)

homepTalk la phrase est générée sur le jeedom via un des moteurs disponibles. (Dont jeedom lui même)

Deux choses bien différentes donc !

Tout dépends de vers où tu veux sortir ce son !!

Sur une google home par exemple ?

J’avais lu dans la news annonçant le plugin que ce serait possible avec GCast (source : https://www.jeedom.com/blog/4272-les-helpers-et-6-nouveaux-plugins/)

Confirmé par Loic disant qu’il s’en sert ici, à priori ça marche : Problème de compatibilité Gcast / Song

Confirmation dans plugin GCast : image

Pourtant j’aurai pensé que Google avait son propre moteur TTS à l’instar d’Amazon ?

J’ai lu sur le poste Homep Talk que le moteur Jeedom prenait de la ressource en local pour opérer. Est-ce le cas également pour le moteur PicoTTS ? Est-ce un moteur qui opère en local ? Qu’en penses-tu ?

Sorry mais là aucune idée :wink: