Bonjour,
Bonne année 2024 à tous.
J’ai une installation avec un RPI3 clef Z Wave. J’ai commandé une Jeedom Luna et je voudrai installer une sonde de température dans mon congélateur coffre dans la cave afin de savoir la température et avoir une alerte si la température augmente.
Je suis débutant dans la programmation.
J’aimerai savoir quelles sont les sondes préconisées et les plugins nécessaires.
Merci d’avance
bonjour et bonne année! alors il y a beaucoup de possibilité en terme de matériel et d’implantation : tu peux utiliser des shelly ou un esp (en le programmant avec espeasy par exemple) avec une sonde DS18B20 :
pour le protocole, tu peux passer par un plugin ou mieux en MQTT!
Bonjour,
J’ai installé ça:
Chez moi le congélateur est proche de la box domotique donc ça marche bien.
J’ai installé des « piles » rechargeables qui durent moins longtemps que des piles donc je ne peux pas te donner l’autonomie.
Pour info je corrige l’affichage de la charge avec la formule (#value# *3.2) - 60 ce qui se rapproche de la réalité
si tu es dans une cave avec une liaison difficile, une sonde en Zwave serait peut être plus efficace
Merci beaucoup pour ta réponse. Mais comment brancher ce câble et sur quel support pour communiquer avec ma box?
Comme dis, je n’y connais pas grand chose. shelly - esp - espeasy des termes inconnus pour moi.
il faut relier le câble au module shelly ou a l’esp ; si ces notions de sont inconnues, il vaut peut-être plus partir sur un module clé en main comme le propose @yus34 sauf si tu souhaites découvrir d’autres protocoles et façons de faire.
Bonjour, Merci pour ta réponse, d’après la notice OWON la température n’est pas très précise en dessous de -17 et mon congélateur est à -18
Oui je vais m’y intéresser en regardant sur le net je devrai y arriver. Surtout que les composants ne sont pas trop chers. Encore merci pour tes messages.
Bonjour,