Sondage pour sondes connectées piscines

Bonjour,
Je ne suis pas sûr d’avoir envie d’acheter ça mais pourriez-vous faire un retour d’expérience sur votre sonde connectée pour piscine type Flipr ou ICO ?
Vu le prix, ce devrait être utile avant achat pour tous.
Si vous utilisez autre chose que les 2 sondes mentionnées, pensez à les nommer.
Par avance, merci

  • Flipr
  • ICO
  • Autre

0 votant

Hello @mich0111

Cut & paste d’un autre message sur ces sujets fin mai.

Pour ceux qui se posent des questions entre FlipR et ICO.
J’ai les 2.
Avec la sortie des plugin / scripts tous les 2 sont compatible Jeedom.
Voici les mesures que j’ai sur les 2 et sonde pH étalonnée.
Ico
Redox 706
pH 7.04
Temp 24.9
Sel 4483

FlipR
Redox 704
pH 7.2
Temp 25.1

Sonde pH local 7.2

Pour l’ICO il faut avoir un bon WIFI. Avant l’installation d’un Netgear Outdoor c’était l’enfer.
Pour le FlipR, sans répéteur Sigfox chez moi j’avais une mesure tous les 2 ou 3 jours.
Ajout de l’abo prémium pour avoir environ 20 relevés jour.

Le bouille, je trouve l’ICO plus sympa.
Son seul pb avec le design, si l’eau est trop haute il rentre dans le skimmer.

SAV et support :
ICO parfait. Renvoi d’un ICO neuf avec sonde sel car fonctionnement bizarre du premier.

FlipR moins performant. Je discuté depuis 15 jours sur le non fonctionnement de mon répéteur Sigfox. Il a du souffrir cet hivers. Ca m’a tellement gonflé que j’ai commandé un second répéteur pour leur prouver que le premier ne fonctionnait plus. Ils donnent l’impression de répondre n’importe quoi pour ne pas avoir à changer le répéteur.

Nous somme le 9/06 et j’attends toujours le communication du process de retour SAV répéteur Sigfox.
Bon, on dirait que le support est en activité partielle à 80% et ne lit pas réellement le contenu des tickets SAV…

Coté ICO, j’ai eu 3 arrêt de la bête. Pas compris la raison … J’ai du rallumé la sonde à la main.

2 « J'aime »

Merci de ton exposé.
Donc, si je te suis, la précision du Flipr est meilleure mais le SAV de l’ICO est le meilleur.
J’imagine que tu vais tout calibré avant effectuer tes mesures.
Avec le prix de l’abonnement, ça doit coûter un bras le Flipr, non?
De ce que j’ai lu, il est.pissible acheter l’ICO version start max tout compris (plus d’abo) à 399€.
Y-a-t-il un piège, faut-il acquérir autre chose pour le faire fonctionner ?
En gros, les petits caractères du contrat.

Je ne sais pas trop si le FlipR est meilleur. J’ai calibré le flipR et le doseur pH avec du vieux liquide.
Il était peut être contanimé.
Je vais recalibré FlipR et doseur quand j’ai 5 mins pour voir.
Quand j’ai amené l’eau à tester chez le pisciniste il m’a parlé d’un pH un peu bas.
Donc tant que je n’aurais pas recalibré pas d’idée.

Le start max c’est chez FlipR.

Ensuite dans les 2 cas les sondes demandent soit un bon wifi pour l’ICO soit un bon signal sigfox . Un bon wifi à hauteur de l’eau et pas un bon wifi à hauteur d’homme sur ta terrasse pour l’ICO.
Un répéteur Sigfox pour le FlipR si ton test de signal n’est pas très bon.

Un wifi externe c’est assez chez.
Le répéteur sigfox c’est 100 €

Oups, j’ai confondu.
J’attends ton retour.
Il y a le même type d’abonnement chez ondilo?

Non pas d’abo chez Ondilo.

A suivre donc.

Tu as oublié le BlueConnect, au autre « gros acteur » des sondes connectées.
J’ai eu deux soucis de mesures avec lui (je l’ai depuis 1 mois), mais depuis que je l’ai changé de place, tout semble fonctionner parfaitement

Hello,

Si ca peut aider, j’ai fait un comparatif ici (un clic sur le titre de la sonde mène à son test complet):

Si le Flipr m’avait beaucoup plu, j’ai de très mauvais retours utilisateurs sur le long terme (cf commentaires sur le test du Flipr).
Perso j’ai une préférence pour le Ondilo, que j’utilise maintenant depuis deux ans: pas d’abonnement, et batterie rechargeable. Je trouve vraiment contraignant les sondes qui demandent un remplacement total des sondes et de la batterie tous les deux ans :confused:
Faut juste avoir un bon wifi, j’avais galéré la première année. Avec un Orbit Outdoor, plus aucun soucis, toute la zone de la piscine est parfaitement couverte. Mais forcément c’est un cout supplémentaire s’il faut investir en plus dans le Wifi; Chez moi le Sigfox passe très mal, donc j’ai abandonné pour ce mode de communication.

2 « J'aime »

Dommage, je ne peux plus ajouter d’item ou à refaire un nouveau sondage.

Conclusion, mon sondage ne sert à rien puisque ton étude est largement complète.
Si je te suis et à moins d’avoir mal interprété ton étude, le meilleur choix possible est l’ICO.
Quoiqu’il en soit, je ferme le sujet en notant ton post comme solution.
Merci

1 « J'aime »

Salut,

Perso j’ai un BlueConnect, il marche au top et surtout pour moi le principal intérêt est que j’ai pu l’installé directement dans le local piscine et que je n’ai rien qui traîne dans la piscine !!

J’ai ré étalonné ma sonde piscine au pH 7 et 9.
Surprenant elle affiche 9.3 dans la solution 9.
Elle commence un peu à fatiguer je pense.
Mais baisse de 1/10 du pH sur sonde

En // test bandelette.
pH inférieur à 7 sur la bandelette. pH 7.2 sonde piscine. pH 6.9 ico.
Je vais ré étalonner le flipR dans la journée si j’ai le temps.

Je pense que mes liquides étalonnage flipR et sonde étaient corrompus. Et en plus peut peut être que ma sonde pH fatigue.

Donc pour le moment je pense que la précision ICO est correcte.
Je te tiens informé après calibrage FlipR

Ton sondage sert.
Il informe du retour utilisateur sur la durée.

Bon ben du coup je l’ai réouvert.

Je n’en ai pas encore mais IOpool semble facile d’utilisation et raisonnable en prix.

Iopool pour moi, j’attend un plugin Jeedom avec impatience :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour info mise en demeure FlipR

Bonjour

Je vous mets en demeure d’honorer vos obligations de prise en charge sous garantie du répéteur sigfox acheté dans votre boutique en ligne acheté le 23/08/2019 n° de commande 39228 pour non fonctionnement et absence de prise de mesure.
Nous échangeons sur le défaut de fonctionnement depuis le 11/05/3030 sans aucun progrès dans la résolution du problème.

En date du 22/05, je vous ai demandé de m’indiquer le process de prise en charge sous garantie.

En date du 26/06, soit plus de 2 mois après la communication du problème à votre SAV et plus d’un mois après le demande de prise en charge sous garantie, aucun avancement de la situation.

J’ai même commandé un nouveau répéteur Sigfox sur votre site internet en date du 14/05/2020 numéro de commande 20473 pour prouver que l’ancien répéteur Sigfox était défectueux.
Depuis la réception et mise en place du nouveau répéteur je n’ai plus de problème de prise de mesures.

Ainsi, face aux défauts constatés, je vous mets en demeure de procéder au remplacement ou remboursement de mon premier répéteur sigfox.(23/08/2019 n° de commande 39228)

En l’absence de réponse positive à ma demande dans le délai d’un mois, l’article L. 217-10 du code de la consommation me permet d’obtenir alors l’annulation de la vente avec remboursement des sommes versées.

Je vous remercie donc de procéder sans délai au remplacement ou remboursement de mon premier répéteur Sigfox. (23/08/2019 n° de commande 39228)

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Merci

Ci dessus mon expérience avec le SAV FlipR, en un mot le SAV se fiche de moi.

J’ai déja donné mon avis sur le SAV Ondilo que je trouve très performant.
Nouvelle expérience positive cette semaine.
Création d’un case sur anomalie pH, réponse sous une semaine avec excuses pour le délai et envoi d’une sonde pH neuve sans que je sois challengé ou qu’ils essaient de prouver que j’ai tort.

Réponse de FlipR ce vendredi

Bonjour monsieur,

Après entretien avec ma direction, nous avons décidé de vous rembourser votre premier répéteur.

Cette décision n’intervient pas sous vos « menaces » mais en guise de bonne foi de notre société.

En effet, comme toute entreprise nous avons des procédure SAV à respecter.

Ayant pris vous même l’initiative d’acheter un nouveau produit, nous ne sommes absolument pas dans l’obligation de le rembourser mais d’effectuer uniquement un service après-vente.

Merci de nous indiquer vos coordonnées bancaires.

Cordialement,