[SONDAGE] Plugin Sigri_Linky

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer une refonte du plugin Sigri_Linky, et je voulais savoir ceux utilisant la v3/v4 afin d’orienter mon dev.

Pour faciliter les choses, merci de mettre un petit « j’aime » (coeur) afin de valider la version que vous utilisez, dans les messages qui vont suivre.

Merci

9 « J'aime »

J’utilise Sigri_Linky sur la version 3 de Jeedom.

21 « J'aime »

J’utilise Sigri_Linky sur la version 4 de Jeedom.

61 « J'aime »

Salut @Sigri,

Le forum intègre la possibilité de créer des sondages (roue crantée toute à droite):

  • J’utilise Sigri_Linky sur la version 3 de Jeedom
  • J’utilise Sigri_Linky sur la version 4 de Jeedom

0 votant

Tu as le bug sur sigri et pas sur Enedis ? Normalement pas possible !
Car des dernières remontés, c’est un bug JD qui historise forcément le NOW() alors qu’il faudrait pas.
Les API aux dernière nouvelles demandent un compte (moi j’en ai un, ça marche avec), mais au dernier point (y’a 1 an), chacun devait avoir un compte de service Data Connect… Je me penche dessus en ce moment, je suis en refonte de tout le plugin.

1 « J'aime »

Nice merci, c’est ce que je cherchais !!

Cela n’a pas l’air ouvert à tous, je ne le vois pas sur mon interface.

Hello
bah du coup j’ai voté 3, mais comme je viens de découvrir qu’il y a une 4 je passe en 4 :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @Mips,

Effectivement j’ai eu l’occasion de regarder avec un compte standard et l’option n’est pas présente. Donc si besoin d’un sondage à l’avenir, maintenant vous savez que vous pouvez demander à un modo :wink:

2 « J'aime »

Bonjour, pourquoi le plugin est en privé ? Je voulais l’installer.
Merci.

Hello !
Sur le forum tu trouveras le tuto d’installation via Github. Il est privé car bloqué et pas stable pour le moment.

MAJ : Pour info, l’API Data Connect permet bien de récupérer les datas de consommation désormais, mais toujours / application et / compte (soit / n° SIRET), du coup l’enfer à réaliser un portage.

Dans la dernière mise à jour, Eedomus prend en charge maintenant le linky, bizarre :

Je viens de regarder un peu, ils utilisent leur SIRET. Ca veut dire que tu autorise Eedomus à faire transiter toutes les données par leur compte. Perso respectant la RGPD et les données client, je ne ferais pas ça. (Je ne veux pas que vous utilisiez mon compte, et je ne veux pas voir vos données personnelles).

De plus je vois qu’il faut renouveler les accès tous les 4 mois afin de bien réactiver le partage des datas, trop contraignant à mon goût.

2 « J'aime »

Merci, dommage alors. Pas trop d’espoir alors pour la grand public ?

J’espère que si, car ils vont perdre une grosse partie de leur communauté, mais pour avoir été en contact, ils sont professionnels, donc la communauté…
Sinon il faudrait que Jeedom s’inscrive, et fasse cette récupération , mais ça n’empêche que c’est pas très RGPD car ils auront accès à toutes les données clientes…

2 « J'aime »

Quelle donnée client au juste ? Plus que si on s’inscrit nous même sur Enedis ?

C’est quand même invraisemblable d’avoir un compteur communiquant et d’avoir autant de difficultés pour récupérer nos données.

Bah l’idée est justement que tout passe par un compte.

Sinon il faut faire un plugin ou chacun met sa clé API/SIRET mais y’aura pas grand public…

Clairement, si Enedis faisait une API grand public ça solutionnerait la chose, c’est à l’étude mais pas sortie…

Quel que chose m’échape …

Par le biais d’un compte particulier sans api, il et bien possible d’obtenir un fichier de données.

Si l’on récupère ce fichier il est possible de l’exploiter non ?

enedis 2

enedis3

Totalement ! J’ai essayé, mais en soit pour 1h de valeur pas intéressant de le parser, par contre pour importer un historique complet ça marche (j’ai cette feature sur mon plugin en alpha).

Mais pas optimisé, lent, et ça n’empêche qu’il faut se connecter sur l’espace particulier, chose qui va bientôt être impossible à 100% pour notre bot.

1 « J'aime »