Son depuis SynoAudio vers Jack "interne/local" du Raspberry hébergeant Jeedom?

Bonjour à tou(te)s,

Tout est dans le titre !

Est-il possible de streamer le son provenant de mon NAS Synology (qui est sur le même réseau local que celui de mon Raspberry hébergeant Jeedom) en envoyant le son directement sur le jack du Raspberry ?

Je crois qu’il faut une enceinte DLNA…

Si pas possible avec SynoAudio, une autre méthode existe-elle ?

Jeedom 4.1.20
Raspberry 4 sous Buster

Merci pour vos réponses !

- - - - - - - - - - - -
EDIT :
Une piste à laquelle je viens de penser: ajouter la fonction DLNA sur le raspberry hébergeant Jeedom ?
Est-ce possible en terme de ressources sans pénaliser Jeedom qui tourne déjà dessus ?

Salut,

Effectivement le plugin ne permet pas de lire en direct via le navigateur car ce ne sont pas les mêmes mécaniques que les autres players.

Pour faire mes tests, j’avais installé ‹ minidlna › c’était assez léger mais il y a un peu de conf manuel…

Merci @petitfra !

En fait, il faudrait pouvoir transformer le Pi accueillant Jeedom en lecteur DLNA simultané.
Je n’ai pas besoin de serveur car le NAS (DS218) via DS Audio s’occupe de cela si j’ai bien compris…

Et donc le plugin SynoAudio sert juste de lien entre le serveur DLNA du NAS et des « clients DLNA » sur le même réseau local ?

MiniDLNA (ou ReadyMedia maintenant) à priori installe un serveur DLNA ?

« The MiniDNLA daemon serves media files (music, pictures, and video) to clients on a network. »

Le plugin contrôle le paquet AudioStation.

Oui c’est vrai MiniDLNA est un serveur… Il te faut un Renderer (player) mais en consommation c’est très light pour de la musique…

Donc ça serait parfait si je te suis ?
Conso light = compatible avec le Jeedom qui tournerait déjà dessus ?

Reste plus qu’à trouver le Player DLNA pour Debian alors ! :slight_smile:

 
- - - - - - - - -

EDIT:
Peut-être possible avec RuneAudio ?
A priori Rune n’a pas évolué depuis 4 ans…

Alternative: MoodeAudio

Bon j’ai trouver ça qui correspond plus à ce que tu veux faire :

Mais c’est un peu plus compliquer a installer.

1 « J'aime »

Ça à l’air d’être ce que je vaux faire… Dommage de ne pas pouvoir faire communiquer directement Audio Station du NAS (via le plugin SynoAudio) sur la sortie audio du Rpi en local :slight_smile:

J’essaye dès que possible !