Solution de visiophonie IP DIY ouverte

J’ai parlé d’une application type soft phone, mais pour moi elle fonctionne sur IOS en mettant generique sip dans account. .

Sinon ces trois la sont ok:

1 « J'aime »

Ok, merci je vais essayer aussi avec Zoiper…
J’essaye aussi Jitsy comme client Windows pour mon PC…

Par contre j’ai installé Asterisk 20.5.0 en tant que container Docker basé sur Alpine (Docker), hosté sur un NAS Synology (network HOST) et au lancement du container j’ai les erreurs suivantes:
ERROR[1]: loader.c:2524 load_modules: Failed to resolve dependencies for res_stir_shaken
ERROR[105]: netsock2.c:303 ast_sockaddr_resolve: getaddrinfo(« asterisk », « (null) », …): Name does not resolve
ERROR[105]: ari/config.c:312 process_config: No configured users for ARI
ERROR[106]: res_pjsip/config_system.c:267 system_create_resolver_and_set_nameservers: There are no local system nameservers
WARNING[105]: res_phoneprov.c:1249 get_defaults: Unable to find a valid server address or name.

Je ne sais pas si ces erreurs sont bloquantes, j’ai posté sur le GitHub Asterisk pour savoir…

Mais dans tous les cas j’ai l’impression que le serveur Asterisk SIP n’est pas démarré sur le port par défaut 5060, la commande netstat -a | grep 5060 ne me retournant aucune ligne de socket ouverte sur ce port…

D’où, probablement, mes soucis d’enregistrement quelque soit le client SIP utilisé…

J’ai réussi mes premiers appels locaux et vocaux via le PABX Asterisk entre les applications Zoiper et SIPDroid sur smartphone Android et Jitsy installé sur PC tous sur le même LAN/WLAN!

Reste à voir maintenant comment faire passer aussi la viséo…

Tu as fais le plus dur :wink:.

Maintenant modifie ton PJSIP.conf pour passer videosupport=yes et allow=h264!

J’espère que tu nous feras un ptit tuto des familles après tt ca :nerd_face:.

Ca manque cruellement sur ce forum.

2 « J'aime »

C’est bon, j’ai réussi mon premier appel vidéo!
Merci pour ton aide et tes encouragement @Maxcrouz !

Reste à consolider et industrialiser tout cela… et à trouver mon portier et mes moniteurs…

Super !

Je suis preneur également d’un tuto ! :wink:

1 « J'aime »

@trankilloman vient de me pousser ce lien (qui a 4 ans, mais encore d’actualité), mais qui peut intéresser certains d’entre vous qui voudraient maitriser de bout en bout la solution en DIY : Portier vidéo "Home Made" - Forum Communauté Jeedom

2 « J'aime »

Nouvelle étape…
Pour faire des tests sans trop prendre de risque de dépenses inconsidérées (71€ durant le Black Friday), j’ai commandé sur AliExpress un moniteur SIP reçu ce jour, il s’agit d’un Fanvil i53w (tout ce que je ne souhaite pas faire pour le portier…, mais pas beaucoup de choix non chinois pour les moniteurs).
Sachant que j’en ai besoin de 3 en tout, pas grave si le premier n’est pas de meilleure qualité.

Entretemps j’avais commandé un injecteur PoE : TP-Link TL-POE160S Injecteur PoE+ pour connecter portier et moniteur.

J’ai donc connecté le tout à un switch réseau, ajouté la conf du serveur SIP dans l’interface d’administration du moniteur (très complète), ajouté une entrée dans les fichiers pjsip et extensions.conf de mon serveur Asterisk (redémarré la conf), puis tenté des appels depuis d’autres clients SIP (Jitsy sur PC, Mobile, …) et depuis le moniteur.

Pas encore réussi à démarrer une conversation vidéo pour le moment…

A noter que sur ce moniteur Fanvil, il est possible de configurer des URL RTSP pour voir des flux vidéos (type caméra), je pense que c’est peut-être le seul moyen d’avoir de la vidéo et que le flux vidéo n’est donc pas pris en compte directement dans les appels SIP…?

Par contre, je n’ai pas encore réussi à afficher de flux vidéo en RTSP malgré les tests avec mes caméras qui supportent ce flux.

Autre mauvais point : le site de support Fanvil ne permet pas d’envoyer de ticket de bug, le formulaire envoi systématiquement une erreur lors de sa soumission avec un message en chinois… pas facile…

Je reçois 2 nouvelles caméra de surveillance ce soir, je testerai de nouveau le flux RTSP sur le moniteur pour voir si cela fonctionne mieux…

AXIS P3265-LVE Dome Camera
Trendnet TV-IP1515PI

Hello,

Je recherche un visiophone 2 fils, qui se connecte directement à un moniteur connecté par PoE.

Le signal vidéo passerait donc par ces 2 fils.

Puis je cherche un moniteur qui peut se connecter à Internet via un câble ethernet PoE.

Le tout sans utiliser de WiFi.

Est-ce que cela est possible chez Akuvox ou Dahua ?
De ce que j’ai vu chez Hikvision, ce n’est pas possible car il faut ajouter un distributeur centralisé sur lesquels les paires de fils sont connecté ainsi que le réseau IP mais je ne veux pas de connexion centralisée mais bien : visiophone => moniteur => box internet
et pas un truc : visiophone <= distributeur IP (connecté sur box internet) => moniteur

Merci d’avance pour votre retour

Hello,
regarde chez Dahua, ce modèle par exemple qui fonctionne en 2 fils.
https://france.dahuatech.com/upload/datasheets/VTO2202F-P-S2.pdf
mais dans tous les cas tu auras besoin d’un boitier convertisseur pour passer de ton réseau 2 fils à ton réseau Ethernet et surtout pour l’alimentation

Ah mince ça ne va pas ce Dahua pour ce que je cherche à faire

Actuellement j’ai un visiophone classique branché comme suit :
Tableau électrique-> transfo 17V continu-> 2 fils-> moniteur-> 2 fils-> visiophone

Et j’ai une prise réseau à côté du moniteur qui est reliée à la baie de brassage à côté du tableau électrique

J’aimerai ainsi ne pas avoir à tirer un câble du visiophone vers le tableau électrique mais que ce soit le moniteur qui alimente et récupère le signal vidéo du visiophone, et que ce soit le moniteur qui soit connecté,et domotisé afin de pouvoir piloter la gâche électrique à distance, est ce possible ?

De plus sur le câble réseau, je peux injecter du courant en PoE

Voici ce que j’ai pu trouver qui peut faire l’affaire ?
Akuvox R20A-2 + C313W-2

Est ce que vous confirmez que ce produit ferait l’affaire ?

Hello,

Jamais testé en 2 fils pour les commandes, mais ces portiers sont malgré leur design discutable de très bonne qualité audio/video rien a voir avec les doorbird ou hik.
Le mieux et d’appeler domosupply pour demander, ils sont akuvox partners et les techs sont compétants.
Tu es sur Suisse juste?

Jette un coup d’œil éventuellement au Fanvil i53W (ou d’autres moniteurs de la marque), il peut être connecté via PoE pour l’alimentation et il y a des ports d’entrée qui pourraient être reliés à une gâche de ce que l’on pourrait comprendre du schéma…

Voir la documentation utilisateur en anglais sur ce site:
https://www.fanvil.com/service/doc/file/p0/sipsnj/i53w%20sipshineiji/index.html

Edit : sorry c’est le visiophone que tu recherches, par le moniteur…

@Maxcrouz nope je suis en France, je suis tombé sur leur site via Google je crois

@BeauFort9476 effectivement c’est un visiophone avec moniteur que je recherches, j’ai l’impression que cette marque c’est uniquement pour moniteur (avec option gâche)
Merci quand même