Le démon ne se lance pas?

Bonjour,

J’ai récemment acquis un visiophone Dahua VTO2201F-P-S2 que je cherche à interfacer avec Jeedom. Mon objectif: m’en service comme… visiophone (étonnant non !)

• J’utilise plugin-camera camera et/ou plugin-jeedomconnect pour l’image : après avoir un peu bataillé, ça marche
  • J’utilise plugin-dahuavto pour ouvrir et fermer la porte: ça semble marcher (à confirmer)
  • Je voudrais bien utiliser plugin-clientsip pour papoter avec la personne qui sonne… et là ça se corse:

Le plugin semble avoir des problème (ou moi peut-être). Le démon ne se lance pas. J’ai le message Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement. Et quant je passe en mode débug, je peux trouver dans le fichier de log du client SIP:

0000|File "/var/www/html/plugins/clientSIP/core/python/clientSIP.py", line 226
0001|if duree > 0:
0002|TabError: inconsistent use of tabs and spaces in indentation

C’est étonnant parce que quand je teste les commandes avec les boutons « tester »… ça semble bien se passer. Une idée ?

Bonjour,

Normal, le démon n’est pas un ballon.

Maintenant, si vous souhaitez une analyse de votre problème, la page santé de jeedom, la version du plugin des logs en mode debug et la une analyse du problème d’exécution du démon pourra probablement être faite.

C’est de l’humour, j’espère… Vous préferez que le démon court (run).

bon, je vous ai donné je crois le contenu du logs en mode debug. Il n’y a rien d’autre. Voici la page de santé de jeedom:

avec un zoom sur le service qui qui court pas.

Pour le plugin, j’ai pris la dernière release à ma connaissance

C’est à peu près tout. L’installation du plugin s’est déroulée sans souci. Je suis sur une box luna, version 4.4.19 du système.

Si ça peut aider…

ps: je me demande si j’ai fait le bon choix de plugin. Tout ça est tellement mystérieux pour moi: je m’attendais à un plugin « videophone » et il semble que je doive comme je le fait empiler trois plugins pour une malheureuse connexion avec un portier.

Oui c’était de l’humour.

Par contre la page santé que vous donnez ne sert à rien puisqu’on n’y voit pas les infos.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il n’y a pas.
Le mieux est d’utiliser plugin-dahuavto + dmss.

bah… y’a rien d’autre sur la page santé… Merci quand même…

Merci @Madcow .

Mais je ne suis pas sûr de comprendre. Si j’utilise DMSS (ou équivalent), quel est l’intérêt de jeedom. Je voulais me servir de jeedom précisément pour éviter DMSS pour un type de périphérique, un autre logiciel pour un second, etc…

Sinon, oui, ça fonctionne très bien avec Easyviewer pro par exemple.

Merci

Ah ben non y a rien d’autres, juste pleins d’infos qui seraient utiles !

Si vous pensez que c’est utile à la résolution de mon problème, voici les infos en question:

Même problème :
0000|File « /var/www/html/plugins/clientSIP/core/python/clientSIP.py », line 226
0001|if duree > 0:
0002|TabError: inconsistent use of tabs and spaces in indentation

J’ai édité le fichier en question :

Chercher la ligne :
image

Retirer les espaces en début de ligne pour les remplacer par 2 tabs

Il faut la donner à chaque demande, point.

1 « J'aime »

Il faudrait faire un pr si le github du plugin est accessible.

Antoine

Quand dans un log je vois parler de python

Ben oui avoir la page santé permet à ceux qui veulent aider, de voir un panel de choses qui bien souvent évite des dizaines de messages inutiles pour avoir la solution. Et donc faire perdre du temps.

De plus c’est une règle, répétée à chaque fois !

Ainsi que de copier les logs en mode texte préformaté et non pas en brut ou pire en copie écran.

Pour moi quelqu’un qui demande de l’aide sur un forum c’est quelqu’un qui n’a pas réussi à diagnostiquer le souci.
Il doit donc fournir les informations demandées afin que les helpers qui ne sont pas devant sa machine puissent avoir un maximum d’informations pour faire un diagnostic, ce qui a distance est déjà pas forcément simple à chaque fois.

Donc si le demandeur juge qu’il n’est pas utile de donner la page santé, j’estime alors qu’il a fait son diagnostic et n’a donc pas besoin d’aide.

1 « J'aime »