Des progrès sur le plugin client-SIP?

Bonjour,

J’ai retenté ma chance avec le plugin-clientsip . Apparemment, le script contient des bugs. J’ai corrigé le premier d’entre eux survenu dans le fichier de log et indiqué ici.

J’ai maintenant une nouvelle erreur qui empêche de lancer le démon

0000|Traceback (most recent call last):
0001|File "/var/www/html/plugins/clientSIP/core/python/clientSIP.py", line 13, in <module>
0002|import numpy as np
0003|ModuleNotFoundError: No module named 'numpy'

Au-delà, j’ai l’impression que le plugin est un peu en déshérence. Y’a-t-il une nouvelle version ou des évolutions que j’aurais raté ?

Informations Jeedom Luna

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Luna : oui

Plugin : Client SIP
Version : 2024-07-17 01:04:23 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (Inconnue)
1 « J'aime »

Je plussoie, quelqu’un maintient-il encore ce plug-in?
Qui pourrait être très utile…

Comme c’est une lib python qui semble manquer, j’ai réinstallé les dépendances au niveau de la conf du plug-in au cas où, mais cela n’a rien changé.

Je me demande s’il ne faudrait pas se mettre au niveau système et installer ce module python avec une commande système?
Type pip install numpy

1 « J'aime »

J’ai personnellement abandonné, au cas ou d’autres aient le besoin de faire sonner un téléphone SIP au moment du déclenchement du réveil de votre téléphone portable, j’ai mis un scénario avec :
-jeemate pour récupération du prochain réveil de mon tel
-cloud sync pro qui dépose un fichier sur mon serveur freepbx ce qui génère l’appel sur le sip 111.

fichier d’appel :
image

commande cloud sync pro a exécuter lorsque le téléphone doit sonner :

2 « J'aime »

Bonjour,

Faut que je m’y remet.
J’ai des problème avec mon vidéophone du portail.
J’ai refais les test RJ45 car 2 brun sans continuité mais maintenant il met a genoux tous le réseaux.
Bref des que j’ai regler ses problemes je me remet sur le plugin

1 « J'aime »

Bonjour,

En attendant mon problème matériel, j’ai quand même fait le debug de Débian 12 et de Python3.11
Vos retour de la beta sont les bien venue