SMTP Error : coul not authenicate

Bonjour,

j’ai ajouté le plugin mail qui ne fonctionne pas chez moi. J’ai un message d’erreur quand je fais un test :

« SMTP Error : coul not authenicate »

Je suis allé dans les paramètres de mon compte google dans l’onglet sécurité :

J’ai désactivé la navigation sécurisé avec protection renforcée dans mon compte google et accès aux applications moins sécurisées n’est plus d’actualité

Sur jeedom, le serveur smtp j’ai mis smtp.gmail.com; port : 465; securité smtp : ssl;utilisateur : mon adresse mail et mot de passe : mot de passe de mon compte gmail.

Merci.

Bonjour,

Je vous invite à lire ce post pour commencer: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Vous lirez que pour toute question il faut:

  • commencer par faire une recherche car il est extrêmement probable que votre problème ait déjà été solutionné; il suffit de parcourir les derniers posts concernant ce plugin: https://community.jeedom.com/tag/plugin-mail
  • mettre un titre parlant, j’ai modifié pour vous
  • mettre l’étiquette du plugin, j’ai modifié pour vous
  • fournir les logs correctement formaté, via un Texte préformaté
  • fournir une capture d’écran de la page santé jeedom pour que l’on puisse avoir une bonne vue d’ensemble de l’état et version de votre jeedom.
  • fournir une capture d’écran de la configuration faite le cas échéant.

Avec une recherche, dès le premier résultat vous retrouver ce sujet: Google: Applications moins sécurisées ➡ Mot de passe d'application

2 « J'aime »

Merci pour votre retour, je ferrai attention pour la prochaine fois, je vais voir l’ancien sujet et vous tiens au courant

Un grand merci cela a fonctionné, bonne journée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.