Smartstart et fréquence du calcul des puissances

Bonjour,
Je suis en train de refaire la programmation de mes chauffages, et je ne comprends pas pourquoi le calcul est plus fréquent qu’une fois par période.

J’ai un cycle de 60 min, une programmation par agenda pour 8h30 avec smartstart qui fait démarrer le chauffage autour de 7h45.
Je m’attends donc à une puissance calculée à 7h45, puis une autre puissance calculée à 8h45, la suivante à 9h45 etc. A chaque fois définissant une durée de chauffe.
Mais la puissance est recalculée à 8h30 (heure « cible » du smartstart) et à 8h45 (un cycle après le démarrage du smartstart). J’ai donc des calculs à 7h45, 8h30, 8h45,etc. Ce qui génère un dépassement de la consigne.

Bien sur je vais jouer avec mes offsets. Mais pourquoi le calcul se fait-il si souvent ? (car du coup cela continue toute la journee: à chaque heure, j’ai un calcul à h+30m et un autre à h+45m).

Qu’est-ce que j’ai fait de mal ?

EDIT: reformulé pour simplifier

Bonjour,
Et de quel plug-in parlez-vous?
J’ai bien une idée mais il serait préférable d’avoir des certitudes.
Pouvez-vous rajouter le tag du plug-in?

Pardon, c’est ajouté. Il s’agit bien évidemment de Thermostat.

1 « J'aime »

Bon dans le doute, j’ai supprimé dans moteur de tâches les tâches qui me semblaient suspectes.
Je vais voir si elles réapparaissent.

C’est revenu. J’ai donc deux taches récurrentes par thermostat. Sauf que cela me génère parfois un doublement de la chauffe si mon thermomètre n’a pas encore eu le temps de monter en température.
Quelqu’un constate t il la même chose ? deux taches cron par thermostat, et donc chauffe en continue sur plus d’un cycle malgré une puissance calculée strictement inférieure à 100% ?