Smart + rpi avec clé AEOTEC Z-Stick gen5 pour exporter zwave?

Bonjour a tous, je tourne sur smart depuis quelques temps et tout va pour le mieux.
Mais jai une question, j’ai dans mes tiroirs un rpi et une clé AEOTEC Z-Stick Gen5, jai besoin de mettre un module zwave a l’autre bout de mon terrain qui ne capte pas mon reseau zwave de maison mais qui a le wifi/ethernet.

Y’a t’il possibilité par le wifi/rpi cle zwave detendre mon reseau ? Genre maitre/esclave peut etre ?
Merci de votre aide

Bonjour,

Non, pas sur un réseau zwave.

La seule solution que je vois est d’installer un deuxième contrôleur zwave (avec jeedom ou sans) et donc un deuxième réseau zwave et ensuite faire remonter les équipements et commandes sur le premier jeedom; par exemple avec jeelink si deux jeedom ou via mqtt (et un plugin dédié autre que zwavejs) sur le jeedom principal

Si tu ne souhaites pas installer un deuxième jeedom, tu as cette solution.

Je pense qu’il ne faut pas réinstaller mosquitto mais publier sur celui déjà existant mais sur un autre topic pour le 2eme réseau zwave.

Et il existe aussi plugin-mqttdiscovery pour l’intégration automatique des équipements depuis mqtt.

Merci a tous les 2 pour votre reponse, je pense que je vais partir sur l’installation de 2eme reseaux zwave, y’a t’il une procedure particuliere ?

Tout à déjà été dit:

Vous devez donc choisir d’installer un deuxième jeedom pour gérer ce réseau ou installer zwavejs-ui vous même.
si 2ème jeedom, la procédure est la même que pour le premier.

En fonction de votre premier choix on passera à « comment rapporter ces équipements sur le premier jeedom »

A oui pardon j’avais pas compris comme ça.

Je vais partir sur un 2eme jeedom, la procedure me parait plus simple

Bonjour,

Tu peux utiliser une clé aeotec zstick Gen7 et le aeotec range extender 7 (2 pack)(répéteurs amplificateurs ZW189). Le premier juste derrière une fenêtre dans la maison et l’autre a l’autre bout de ton terrain, avec éventuellement une rallonge électrique enfouie.

akenad :slight_smile:

Parfait, merci à tous pour vos aides :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.